Qu’est-ce qu’un dégradé progressif ? Comment le faire facilement

Qu’est-ce qu’un dégradé progressif ? Comment le faire facilement

Les coupes de cheveux dégradées sont populaires chez les jeunes hommes, mais peuvent également être portées par des hommes plus âgés qui souhaitent conserver un aspect jeune à leur coiffure. Avant d’opter pour ce type de coupe de cheveux, il est conseillé de vérifier ce qui est disponible chez votre coiffeur local, surtout si vous recherchez la tendance actuelle. Découvrez dans cet article qu’est ce qu’un dégradé progressif et comment faire pour en réaliser un facilement.

Qu’est ce qu’une coupe dégradé progressif

Une coupe de cheveux à dégradé progressif est une coupe de cheveux graduée utilisant au moins deux longueurs de cheveux différentes. Cela peut impliquer que les cheveux soient généralement plus courts sur les côtés et à l’arrière qu’ils ne le sont sur le dessus de la tête, ou au moins deux longueurs distinctes pour les deux parties. Un dégradé progressif porte des noms différents selon les pays, par exemple coupe « graduée » ou « modifiée ».

C’est aussi le contraire d’un dégradé classique, où il y a deux catégories distinctes de longueur de cheveux. Une coupe de cheveux standard à dégradé progressif doit comporter au moins un endroit avec des cheveux longs, même si ce n’est que sur le dessus de la tête ou dans les cheveux à l’arrière de la tête. Les dégradés peuvent être symétriques ou asymétriques, selon l’endroit où commence une partie et où se termine une autre.

Le dégradé progressif convient également mieux aux hommes plus jeunes. En effet, les hommes plus âgés ont tendance à avoir moins de cheveux que leurs homologues plus jeunes, il serait donc plus difficile d’obtenir un dégradé uniforme.

coupe dégradé progressif Un dégradé progressif est une coiffure qui se caractérise par le fait que le bas du dégradé est progressivement plus long que le haut. Avec ce style particulier, c’est presque comme s’il y avait une longue frange tout autour de votre tête et vers l’arrière ! Comme seule la couche supérieure des cheveux est coupée, ce style peut donner l’impression que vous avez beaucoup plus de cheveux que la normale, car la section supérieure plus longue n’est pas raccourcie en la coupant ! Un avantage supplémentaire d’avoir des coupes de cheveux profondes sur les deux côtés de la tête est le fait que les cheveux ne sont pas coupés vous n’aurez donc pas à craindre de perdre vos cheveux.

Les coupes de cheveux dégradées peuvent être classiques ou progressives, ce qui signifie qu’il y a une division inégale entre les cheveux longs sur le dessus et les couches plus courtes à l’arrière et sur les côtés de la tête. Ce type de coupe de cheveux est très polyvalente et peut être portée par tout le monde, à tout âge.

Si vous voulez un look dégradé mais ne voulez pas diviser vos cheveux en différentes longueurs, un degrade progressive peut vous convenir davantage. Ce type de dégradé a souvent l’air plus lisse que de passer de court à l’arrière et sur les côtés à long sur le dessus. La partie latérale ou le balayage peut être rendu plus progressif, et les côtés peuvent ne pas avoir besoin d’une coupe aussi importante.

Un dégradé progressif est un type de transition entre deux longueurs de cheveux, chacune réalisée par étapes graduées. Un dégradé classique peut ne pas convenir aux hommes qui travaillent dans un environnement de bureau, ils doivent donc se demander si leurs cheveux n’auraient pas l’air trop courts avec des couches courtes ou des côtés rasés.

Comment faire un dégradé progressif

coupe cheveux dégradé progressif

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe de cheveux mais que vous ne voulez pas couper vos cheveux trop courts, c’est une bonne option qui est toujours très belle ! Un style de fondu progressif peut être utilisé dans de nombreuses variations différentes, selon la durée pendant laquelle vous laissez vos cheveux sur le dessus de vos cheveux. La seule limite est votre imagination !

Pour créer ce style, vous devez accepter de laisser pousser vos cheveux pendant quelques mois. Si cela vous convient, il n’y a pas d’autres exigences. Tant que la couche supérieure de vos cheveux s’allonge progressivement, la coupe sera superbe ! Vous pouvez varier ce style en essayant de raser différentes parties de votre tête, en fonction de l’aspect que vous souhaitez donner au dégradé.

Vous pouvez également essayer ce style avec des cheveux bouclés si vous préférez ce look ! Si vos boucles naturelles ne sont pas trop serrées, il ne devrait pas y avoir de problème pour maintenir cette coupe de cheveux à long terme. En effet, pour que vos boucles soient adaptées, vous devrez donc utiliser des produits différents de ceux que vous utilisez habituellement pour qu’ils restent définis.

Bien sûr, si vous ne voulez pas laisser pousser vos cheveux sur une longue période, il existe de nombreux autres styles pour les hommes aux cheveux courts ou mi-longs qui sont superbes.

L’avantage de ce style est qu’il est très facile à entretenir, car il ne nécessite pas de véritable coupe de cheveux. Vous pouvez laver et sécher vos cheveux comme à l’accoutumée, et le tour est joué !

Pour un homme,un gradient classique aura tendance à avoir une démarcation assez prononcée entre les cheveux longs sur le dessus de la tête et les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête. Au contraire, avec un degrade progressif, la transition entre les cheveux longs sur le dessus de la tête et les cheveux sur les côtés et l’arrière est progressive.

La partie de la coupe de cheveux n’est pas très nette dans ce style, mais elle peut quand même être très belle ! Si vous rasez les cheveux de votre tête d’un côté, en laissant une longue touffe de cheveux sur le dessus de votre tête, puis en laissant progressivement les couches devenir plus courtes vers l’arrière et les côtés de votre tête. Le résultat sera que la transition entre les cheveux courts en bas, les cheveux longs du haut sont moins définis qu’ils ne le seraient pour un dégradé classique.

Un dégradé progressif n’est pas aussi courant qu’un dégradé classique, mais vous pouvez tout de même trouver quelques exemples où les gens ont ce type de coiffure. Un exemple qui a été récemment popularisé sur Internet est la coupe de cheveux de Logan Paul, qui a les cheveux légèrement plus longs que les épaules sur le dessus, et une longue touffe de cheveux au centre de sa tête qui tombe légèrement en dessous de la longueur du menton. À l’arrière de la tête de Logan Paul, les cheveux se raccourcissent progressivement jusqu’à atteindre une longueur assez courte autour du quart inférieur de son cou.

Un autre exemple est la coupe de Jason Derulo, qui présente un dégradé classique de cheveux très longs à très courts. La partie inférieure du dégradé est nettement plus longue que la partie supérieure.

Comment faire un dégradé progressif en vidéo