Dégradé américain : quels sont les différents types de dégradés

Dégradé américain : quels sont les différents types de dégradés

Le dégradé américain tient ses origines de la coupe des militaires des années 50 : l’undercut. Cette coupe a ainsi évolué pour devenir le dégradé américain de nos jours. Très populaire auprès des noirs américains, cette coupe est devenue une coupe universelle à partir du 21ème siècle. Chris Brown, Kanye West, LeBron James, … les plus grandes personnalités et célébrités afro-américaine ont adopté cette tendance capillaire.

Les différents types de coupe dégradé homme

Le dégradé américain ne se limite pas à un seul type de style. Et oui, pour faire ressortir la personnalité de chacun, on peut aujourd’hui retrouver différents types de coupe de dégradé pour homme. A vous d’adopter le style et de le modifier en fonction de votre goût :

Le dégradé américain

C’est le dégradé le plus emblématique de cette liste. Un grand classique, le dégradé américain est une coupe directement importée des Etats-Unis. Avec un fondu bien visible, le dégradé américain est à la fois une coupe classique mais aussi une coupe moderne.

Le dégradé bas

Le dégradé bas est une coupe avec un style pas très répandu. Avec un fondu très bas à hauteur des oreilles et de la nuque, le dégradé bas met en valeur les contours de la coiffure. Elle est surtout conseillée pour les personnes ayant une chevelure épaisse, mais aussi pour les personnes ayant une ligne de front assez basse.

Le dégradé court

Le dégradé court est aussi l’une des coupes les plus répondues dans le monde du dégradé américain. Avec un fondu où les cheveux sont très courts sur les côtés et à l’arrière, cette coupe de cheveux vous donnera du style. Attention cependant, ce style de dégradé nécessite un grand soin à cause des cheveux qui repoussent très vite sur les côtés comme à l’arrière.

Le dégradé haut

Le dégradé haut est une des nombreuses variantes du dégradé américain, et qui demeure un grand classique. Avec un fondu sur la hauteur, ce style de coupe mettra moins en avant les contours de votre coiffure. Le dégradé haut est conseillé pour la plupart des hommes, car il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, contrairement à certaines coupes.

Le dégradé long

Le dégradé long est un fondu avec des cheveux un peu plus long. Ce style de coiffure nécessite lui aussi moins d’entretien car vous pouvez faire poussez vos cheveux jusqu’à une certaine longueur avant de les couper à nouveau. Pour réaliser un dégradé long, vous aurez besoin d’une longueur à partir 10 à 15 cm.

Le dégradé pour afro-américain

Le dégradé pour les afro-américains est une coupe très populaire auprès des américains et notamment ceux avec les cheveux frisés. Cette coupe est portée par la majorité des noirs américains et même auprès des stars US comme Jay-Z, Pharell Williams, Kanye West et d’autres stars. C’est un dégradé à la fois stylé, et efficace. Alors, si vous voulez vous démarquer avec style et démontrer votre côté fashion, n’hésitez plus à adopter ce style de coiffure.

Le dégradé progressif long et haut

C’est l’un des fondus les plus faciles à porter. Le dégradé progressif long et haut ce voit partout que ce soit chez les enfants, les adolescents ou bien les adultes. Le dégradé progressif long et haut est aussi une coupe facile à porter car elle ne nécessite pas beaucoup de soin, ni d’entretien. Vous pouvez réaliser une nouvelle coupe au moment où vous le souhaitez, sans contrainte.

Le dégradé milieu

Pour conclure la liste de dégradé, nous allons finir avec le dégradé milieu. Egalement appelé « dégradé moyen », ce genre de dégradé milieu se présente avec le fondu se situant entre le haut et le bas. Il est également très populaire auprès de la gente masculine grâce à la coupe parfaitement carrée et bien disciplinée.

Comment entretenir son dégradé américain ?

Même si certaines coupes sont plus faciles à entretenir que d’autres, il faudra toujours penser à cette étape d’entretien. Pour ce faire, opter pour un coiffeur barbier. Qui de mieux pour s’occuper de nos cheveux qu’un professionnel ? De préférence, rendez-vous chez votre coiffeur barbier qui est déjà habitué à votre pilosité.

Pour ne pas risquer d’abimer vos cheveux, consultez également des spécialistes concernant les produits à appliquer pour l’entretien.

Exigez de votre coiffeur barbier les meilleurs équipements. En effet, pour avoir un bon fondu, vous aurez besoin de bonnes tondeuses, paires de ciseaux, tout cela compte dans la réussite de votre fondu. Ne pas se laver les cheveux quotidiennement, cela risquera de les fragiliser davantage.