Qu’est-ce qu’un dégradé bas ?

Qu’est-ce qu’un dégradé bas ?

Une coupe basse dégradée est un type de coupe de cheveux qui est parfait pour ceux qui veulent garder leurs cheveux longs mais aussi avoir quelques couches. Un dégradé bas peut être coiffée de nombreuses façons différentes, des cheveux droits et lisses aux cheveux bouclés et ondulés. Elle est idéale pour celles qui ont les cheveux fins ou clairsemés car elle ajoute du volume sans alourdir les cheveux, vous pourrez même la tester avec un dégradé américain. Ce style convient également à toutes les formes de visage ! Si vous cherchez un nouveau look cette saison, essayez la coupe de cheveux basse avec un dégradé ! Vous adorerez sa facilité d’entretien et sa polyvalence.

Qu’est-ce qu’une coupe dégradé bas ?

La description de ce qu’implique une coupe de cheveux en dégradé est différente d’une personne à l’autre. Elle peut dépendre de la personne pour laquelle le styliste coupe les cheveux et aussi du type de cheveux qu’elle a. Une coupe de cheveux avec un dégradé bas peut allonger un visage, lui donner une forme plus ronde ou un aspect plus naturel car il n’y a pas autant de coupes de cheveux en même temps. L’une des caractéristiques d’une coupe dégradée est de laisser plusieurs couches au lieu de les avoir toutes uniformément en hauteur. Une section peut être plus longue ou plus courte, ce qui ajoute de la profondeur et de la dimension à l’ensemble de la coiffure. Les couches peuvent enlever le volume, ajouter du volume ou créer du mouvement pour les cheveux bouclés. Une coupe basse est tout le contraire d’une coupe haute et fait paraître votre tête plus petite. Ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les personnes ayant un menton ou un nez proéminent, mais elle peut changer la forme et l’apparence d’un visage ovale.

Les coupes de cheveux bob sont parmi les coiffures les plus populaires qui nécessitent des couches basses car elles vous donnent un style facile à entretenir tout en ayant l’air élégant et classe.

Une coupe de cheveux en couches basses est une coupe de cheveux courte qui met l’accent sur la texture grâce à l’utilisation de couches. Les cheveux sur le dessus de la tête sont généralement enlevés pour permettre aux cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête d’être soufflés pour une apparence pleine de texture. Les coupes de cheveux avec un dégradé à blanc sont parfaites pour ceux qui ont des cheveux fins et minces car elles donnent l’apparence de cheveux plus épais.

Autre option : Faire un dégradé à blanc

Les coupes de cheveux avec un dégradé à blanc peuvent également se décliner en différentes longueurs. Par exemple, longueur du menton, longueur des épaules, etc… La largeur de la couche peut varier de couches très fines à des couches très épaisses, ce qui peut créer une variété d’options de style. Une coupe de cheveux avec un dégradé à blanc peut inclure une frange courte qui met en valeur les yeux et les pommettes.

Un dégradé faible a également tendance à être plus polyvalent car il offre de nombreuses possibilités pour se coiffer. Il est possible d’ajouter du volume, de la texture et un mouvement fluide aux cheveux avec différents produits et différents outils de coiffure.

Comment faire un dégradé bas ou drop fade en vidéo ?

Retrouvez également nos articles complémentaires :