Quel dégradé pour cheveux fins ?

Quel dégradé pour cheveux fins ?

Le bob dégradé, par exemple, est une coupe adaptée aux cheveux fins et plats. Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés dans une coupe structurée. Les cheveux fins doivent être coupés avec soin afin de ne pas trop les abîmer. Cette coupe de cheveux apportera le volume nécessaire à vos mèches et vous permettra de les coiffer avec facilité. Ce type de dégradé pour cheveux fins est aussi un moyen facile de changer de look sans avoir à faire beaucoup de travail ! Découvrez dans cet article quel dégradé pour cheveux fins vous pourrez réaliser pour vous mettre en valeur

Quelle coupe dégradée choisir pour les cheveux fins ?

Le bob est l’une des meilleures coupes dégradées pour les cheveux fins. Les bobs sont parfaits car ils sont faciles à entretenir et créent une coiffure flatteuse. Vous pouvez obtenir des dégradés dans votre coupe bob ou la faire pousser pour qu’elle devienne progressivement longue.

Ce type de coupe dégradée, qui fonctionne bien sur les textures fines qui n’ont pas beaucoup de corps ou d’ondulation, offre des options de style supplémentaires pour suivre l’évolution des garde-robes sans sacrifier la longueur nécessaire. Une autre coupe dégradée populaire pour les cheveux fins est le shag. Le shag peut être porté court ou long, droit ou ondulé. Pour obtenir ce type de coupe de cheveux, la longueur doit être beaucoup plus courte à l’avant qu’à l’arrière. Cela évite aux cheveux fins de paraître encore plus fins. Une texture en morceaux permet également de donner plus de volume aux cheveux et une apparence plus fournie et plus hirsute.

Le bob classique est également un excellent choix pour les cheveux fins car il ne demande pas beaucoup de temps ni d’entretien. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de variations en fonction de votre style de vie et de vos activités quotidiennes. Si vous êtes plus active, optez pour le bob à étages qui offre des couches robustes qui donnent du volume supplémentaire là où vous en avez besoin. Cette coupe est parfaite pour les cheveux fins car les couches soulèvent vos racines et donnent beaucoup de volume pour vous donner un look complet. Le carré gradué est également populaire auprès des filles qui aiment les styles plus longs mais qui veulent toujours le même volume à la racine qu’elles obtiennent avec les styles courts en couches.

Le carré asymétrique est un autre excellent choix pour les cheveux fins, en particulier pour les filles qui ont des cheveux longs. Un long bob asymétrique a un look très moderne qui fonctionne bien sur les cheveux raides. Cette coupe permet également de garder facilement vos cheveux hors de votre visage. Un carré asymétrique ondulé, avec une raie sur le côté et une grosse frange est un autre style mignon pour les cheveux fins que vous pouvez obtenir avec des couches ou un dégradé.

La coupe asymétrique se marie également bien avec des ondulations douces dans vos cheveux. Pour obtenir des vagues douces dans vos cheveux, vous pouvez opter pour un look long en couches ou un dégradé très court qui s’allonge progressivement vers les extrémités de vos mèches. Les ondulations douces sont plus efficaces lorsqu’elles encadrent le visage plutôt que d’être tout autour de la tête.

Lorsqu’on manque de densité, on va miser sur un dégradé qu’il s’agisse d’une coupe dégradée ou d’une coupe courte. La superposition de couches dans ces styles fait ressortir votre douceur naturelle et met en valeur la texture des vagues douces que vous avez déjà créées. Pour les styles plus volumineux, nous ferons des couches plus proches des extrémités de nos mèches afin qu’elles n’enlèvent rien à l’ampleur de nos racines.

cheveux fins degradé

Comment créer un dégradé texturé

En ce qui concerne la coupe dégradée rebondissante, celle-ci est définitivement une gagnante. Elle fera ressortir votre beauté naturelle pendant les jours de grande chaleur. Si vous souhaitez opter pour un look plus court, choisissez une coupe à dégradés et créez de la texture et du volume à la racine à l’aide de la méthode suivante:

1. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing. Séchez-les avec une serviette pour qu’ils soient encore humides avant de commencer à les coiffer.

2. Mettez une quantité généreuse de mousse dans la paume de vos mains pour créer du volume pendant le séchage de vos cheveux.

3. Pour ajouter de la texture, retournez la tête pour répartir uniformément la mousse dans les cheveux.

4. Pendant que vous séchez vos racines, froissez les extrémités vers l’intérieur avec vos mains afin qu’elles s’enroulent vers le bas pour créer du volume.

5. Terminez de sécher vos cheveux et vous obtiendrez de belles ondulations rebondissantes qui donneront beaucoup de volume. Ce look est parfait si vous avez des cheveux longs et ondulés, car il fait ressortir leur texture naturelle.

Ce ne sont là que quelques-uns des styles qui conviennent bien aux cheveux fins. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau et de différent, vous pouvez toujours revenir à votre look préféré s’il ne vous convient pas. N’oubliez jamais que lorsque vous avez les cheveux fins, n’importe quelle coupe vous ira bien, tant qu’elle s’accorde avec votre texture naturelle.

Retrouvez également nos articles complémentaires :