Comment faire une coupe Undercut femme ?

Comment faire une coupe Undercut femme ?

Au début, l’undercut est restée une tendance qui concernait les hommes. Au début des années 1960, cette coiffure particulière était considérée comme un style fou et était portée par des stars célèbres dans leur jeunesse. Avec le temps, cette coupe de cheveux est rentrée dans les standards et a trouvé son chemin sur différents types de célébrités comme des musiciens, des acteurs et des écrivains. Pourtant, cette coupe de cheveux particulière est surtout portée par les hommes car elle a une touche très masculine.

La coupe undercut reste une coiffure célèbre parmi les stars masculines et est également très populaire chez les femmes. La vérité derrière cette tendance réside dans sa simplicité et sa flexibilité : peu importe la forme du visage ou le type de cheveux ce type de coupe de cheveux peut être porté par tous.

Cet article est consacré à la coupe de cheveux undercut femme, une tendance qui ne s’est jamais démodée et qui continue d’être populaire aujourd’hui

Elle se caractérise par sa simplicité et sa flexibilité : quelle que soit la forme du visage ou le type de cheveux

Qu’est qu’une coupe undercut femme ?

Undercut coupe femmeL’undercut est une version plus courte de la célèbre coupe bob et se caractérise par un arrière particulièrement court et, sur le dessus, des couches plus longues qui créent une belle silhouette. Si vous décidez d’avoir une coupe courte, vous devez savoir deux choses : tout d’abord, vos cheveux doivent être propres au niveau de la coupe et deuxièmement, vous devrez aller chez un coiffeur spécialisé.

L’undercut est une coiffure que vous pouvez porter avec presque tous les types de coupe de cheveux, mais c’est encore mieux si vous demandez à votre coiffeur de tailler l’arrière de votre tête au niveau zéro ou au moins de lui donner une frange courte.

La coupe courte est l’une des tendances les plus en vogue chez les hommes et les femmes qui ne veulent pas passer des heures devant le miroir avec un sèche-cheveux et un fer à friser.

Préparation pour une coupe cheveux undercut femme ?

Undercut coupe cheveux femmeLa coupe de cheveux en dessous et sur les côtés n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît à première vue : si vous voulez une coupe attrayante qui s’adapte à votre visage, ce style nécessite une préparation détaillée, vous devrez laisser les cheveux sur le dessus de votre tête plus longs ou plus courts que l’arrière de votre tête.

Un autre facteur qui influence le look de la coupe undercut femme est la façon dont vous séparez vos cheveux : si vous décidez de porter une sous-coupe droite et unie, il est préférable de porter ce type de séparation ; cependant, si vous optez pour une coupe avec plus de volume sur le dessus, vous devez suivre des directives spécifiques qui déterminent si la raie de la tête doit être plus large que celle de la tête.

L’inconvénient de la coupe courte est qu’elle nécessite des coupes fréquentes et que son entretien est un peu plus compliqué que pour les autres types de coupes courtes.

Comment faire une coupe Undercut femme ?

La coupe courte pour femme consiste à créer des lignes nettes dans les cheveux. Elle peut être réalisée sur des mèches plus courtes ou plus longues, mais l’idée principale est de les garder à la même longueur et de laisser la frange de côté. Cette coupe de cheveux donnera du volume dans la couronne, tout en montrant les boucles naturelles. La sous-coupe ajoutera juste un bord à ce style. C’est une coupe de cheveux très appréciée des femmes aux cheveux bouclés, car elle leur permet de gérer plus facilement leurs mèches et d’éviter les désordres. Les différents types de coupes de cheveux sous-coupées pour femmes présentent tous une version tendance de ce style maintenu des deux côtés de la tête.

coupe undercut femmeVous pouvez créer une transition en douceur entre les cheveux courts et les cheveux longs et elle peut même être coiffée en arrière, lorsque vous voulez opter pour un look formel. La coupe de cheveux est créée à l’aide de tondeuses et elles sont utilisées sur différentes longueurs qui ajoutent de la texture et du volume aux mèches. Lorsque ce style a été introduit pour la première fois dans le monde de la mode, il présentait des lignes droites et des bords tranchants. Pourtant, les femmes ont inventé leur propre façon de coiffer cette coupe de cheveux, si bien qu’elle se décline aujourd’hui en différents volumes et formes.

L’undercut est toujours créé avec des mèches plus courtes sur les côtés de la tête et plus longues sur le dessus. Cela augmente encore le volume que l’on peut voir dans cette coiffure. Vous pouvez opter pour une version complète de ce look, en vous rasant complètement la tête. Cependant, cela ne convient pas à toutes les formes de visage et il est donc préférable d’essayer différentes versions de l’undercut avant de décider laquelle vous convient le mieux.

coupe cheveux courte femmeIl existe de nombreux types d’undercut femme court qui ont toutes leurs propres caractéristiques. Vous pouvez faire une version longue ou opter pour une version plus courte, mais l’idée maîtresse est claire : il s’agit deen créant du volume dans la partie supérieure de la tête. Bien sûr, vous pouvez également choisir de teindre vos cheveux ou d’ajouter quelques mèches lorsqu’il s’agit d’entretenir ce style.

Si vous envisagez de changer de look en vous faisant une coupe de cheveux avec les cheveux courts sur le dessous, alors peut-être que l’une de ces coupes courtes pour femmes attirera votre attention. Vous devez simplement vous rappeler queune nouvelle coupe de cheveux est un engagement et vous ne devez pas avoir peur d’essayer quelque chose de différent. Ces coupes de cheveux courtes pour les femmes n’ont aucun problème à assortir la sous-coupe avec des mèches plus longues sur le dessus, donc ce style continuera à être tendance à l’avenir.

Quelques variantes de l’undercut les plus populaires pour les femmes :

La coupe courte de base présente des lignes droites sur les deux côtés, il est parfait pour les femmes qui optent également pour une coiffure longue sur le dessus de la tête. La transition entre les cheveux courts et les cheveux longs mettra encore plus en valeur ce look, c’est donc définitivement une option à envisager si vous vous lassez de votre style actuel. Découvrez quelques variantes à la coupe undercut femme classique :

  1. La coupe de cheveux à une longueur vous permet de garder tous les cheveux à la même longueur, à partir dedu sommet de la tête à la nuque. Elle est parfaite pour les femmes qui veulent mettre en valeur leur texture naturelle de cheveux, car elle créera un contraste intéressant avec les mèches plus courtes à l’arrière et sur les côtés qui sont maintenues uniformes.
  2. La coupe de cheveux courte asymétrique comporte des couches plus longues d’un côté que de l’autre – ce look donne à vos cheveux plus de mouvementet de la texture. C’est également un style très élégant qui vous permettra de porter vos cheveux avec mouvement, ou de les attacher simplement en arrière lorsque vous devez être plus présentable au travail.
  3. La coupe pixie courte présente des franges balayées sur le côté et beaucoup d’angles pour une sensation amusante et sexy ! C’est une excellente option si vous avez des cheveux épais et vous voulez les garder courts et faciles à coiffer.
  4. La coupe texturée est une version moderne de la coupe courte de base, mais au lieu de lignes droites des deux côtés, vous optez pour une certaine texture et du mouvement dans vos cheveux. C’est très tendance en ce moment, alors si vous recherchez un style audacieux qui soit également très facile et maniable, cette coupe de cheveux texturée est la solution idéale.
  5. Le carré court asymétrique présente des couches plus longues d’un côté du visage, accentuant les traits de votre visage et ajoutant un sentiment d’élégance à votre look. C’est une coupe idéale si vous avez des pommettes fortes ou une mâchoire définie que vous souhaitez mettre en valeur.
  6. Les coupes dégradées sont également très populaires en ce moment. En effet, elles sont un excellent moyen d’animer vos cheveux et de créer beaucoup de mouvement. De plus, vous pouvez opter pour de longues couches sur le dessus (pour plus de volume) ou pour des couches plus courtes si vous aimez les choses épurées comme un undercut femme nuque simple.
  7. Le carré court et coupé est une version audacieuse du carré traditionnel, avec de nombreuses couches coupées qui donnent plus de profondeur à votre looket la forme. Le carré undercut est une excellente option pour mettre en valeur vos pommettes et votre mâchoire, et il est donc parfait pour les femmes qui ont des traits forts à mettre en valeur.
  8. Le shag court est une question d’épaisseur – ce look est très populaire chez les jeunes femmes, car vous pouvez coiffer vos cheveux de nombreuses façons différentes. Si vous avez les cheveux fins, le rasoir ajoutera la bonne quantité de volume dont vous avez besoin, et elle est également très élégante.

Vidéo idées nuque rasée pour une coupe undercut femme