Anti cerne efficace

Anti cerne efficace : comment choisir son anti cerne

Avoir des yeux cernés, c’est souvent synonyme de fatigue ou de problème de santé. Cependant, les cernes sont plutôt difficiles à enlever naturellement. Et contrairement à ce que l’on dit, il ne suffit généralement pas d’une bonne nuit de sommeil pour s’en débarrasser. Il va falloir trouver d’autres remèdes pour venir à bout de ces yeux bleutés. Bien heureusement que les anti-cernes existent ! Sur le marché, le choix est large. Et entre plusieurs gammes de marques, vous en trouverez certainement des produits qui seront plus ou moins efficaces pour vous. Alors, comment choisir un anti cerne efficace ?

Pourquoi opter pour des anti-cernes ?

S’il y a bien un must have dans les trousses de beauté, il s’agit de l’anti-cerne. Puisqu’avoir des yeux cernés n’est jamais flattant tout au long de la journée, savoir les camoufler est essentiel. De plus, certaines marques d’anti-cernes permettent même de traiter les signes de fatigue sous les yeux pour vous redonner une peau de pêche à nouveau.

Les belles mines n’ont pas de secret : le choix de produits cosmétiques en est pour quelque chose. Généralement, les anticernes présentent des pigments qui reflètent la lumière pour offrir un joli contour des yeux parfaitement illuminé. Comme un coup de baguette magique, vos cernes seront immédiatement camoufler. Mais pas seulement, les points noirs ainsi que les rides et ridules vos aussi s’estomper de leur côté.

Vous l’aurez compris, les anti-cernes peuvent être des produits de beauté polyvalents, qui peuvent être utilisés pour des actions ciblées. Egalement appelés « correcteurs », un anti cerne efficace corrige donc la plupart des défauts présents sur le visage.

Comment choisir son anti-cerne ?

En fonction de sa carnation

Malgré l’efficacité d’une marque d’anti-cerne, il ne faudra jamais acheter le même anti-cerne qu’une amie alors que vous n’avez pas toutes les deux les mêmes carnations ! Il est essentiel d’acheter son anticerne selon son teint. Et oui, se tromper de couleur, c’est perdre l’effet naturel du camouflage, et donc, accentuer davantage les différents signes de fatigue.

Petit conseil pour choisir un anti cerne efficace en fonction de votre carnation, c’est de se tourner vers un produit avec une teinte légèrement en dessus de votre couleur de peau naturelle. Lors de votre achat, n’hésitez pas à essayer des testeurs, et en mettre une petite couche sur la main, en dessus du poignet. Vous pouvez ainsi mieux constater la couleur.

Attention, si vous avez choisi un correcteur beaucoup trop foncé pour vous, il risquera d’accentuer davantage les cernes. Alors que si vous avez opté pour un anti-cerne de couleur plus clair, il sera beaucoup plus couvrant, et plus lumineux.

En fonction de la couleur de votre cerne

Pour trouver le meilleur anti-cerne qui s’adapte parfaitement à votre carnation, détectez avant tout la couleur de votre cerne :

  • Si vous avez des cernes foncés, marron ou noirs, orientez-vous vers des anti cernes plutôt rosés, ou orangés. Avec cette couleur, vous pouvez facilement camoufler les veines noircit trop visibles sous les yeux.
  • Si vous avez par contre des cernes violets, tentez les correcteurs de couleur beige, pêche et jaune qui seront vos meilleurs alliés pour camoufler ces imperfections au dessous de vos yeux.

En fonction de la texture de l’anti-cerne

Tout comme les différents produits cosmétiques, l’anti-cerne peut également se présenter sous différents textures. Et selon cette texture, le niveau de couvrance du correcteur peut être plus ou moins élevé. Pour un effet plus naturel, vaut mieux toujours éviter les anti-cernes trop couvrant, sauf bien évidemment si votre peau présente beaucoup d’imperfections, ou si vous avez carrément des poches sous les yeux.

Lors de l’achat de votre anti-cerne, vous pouvez alors choisir entre les différentes textures ci-après :

  • Les anticernes à texture crémeuse : Si vous avez des cernes très marquées, cette texture est idéale pour vous. Vous pouvez également l’utiliser comme correcteur d’imperfection, ou encore pour estomper les rides et ridules sur les différents coins de votre visage. Les anti-cernes en crème promettent une parfaite couvrance.
  • Les anticernes à texture compact : Egalement avec une texture crémeuse, ces anti-cernes peuvent offrir un rendu mat, ou en camouflant les imperfections. Par contre, n’est pas idéal pour les peaux sèches.
  • Les anticernes à texture fluides : Si vous avez des cernes très peu marqué, mais que vous recherchez juste à unifier votre teint, cette texture d’anti-cerne est parfaite pour vous.
  • Les anticernes en stick : Pour ceux qui recherchent des anti-cernes qui ne leur compliqueront pas la tâche lors de leur application, les anti-cernes en stick sont de parfaites options. Rapides et faciles d’application, ce sont des vrais alliés pour ceux qui mènent un rythme de vie à 100 à l’heure.