Mewing : machoire carrée

Mewing : technique pour avoir une mâchoire carrée

Avoir la mâchoire carrée, c’est synomyme d’être beau gosse ou belle gosse. C’est pour cette raison que tout le monde rêve d’obtenir une telle forme de mâchoire. Une technique plutôt atypique mais efficace pour avoir une belle mâchoire à la Tom Cruz, c’est le mewing. Très populaire ces derniers temps, le mewing fait le buzz, et est d’ailleurs reconnu pour ses nombreux bienfaits et efficacités pour rendre la mâchoire carrée, et ce, sans effort. Mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ?

C’est quoi le mewing ?

Une technique très simple, le mewing consiste à placer la langue contre le palais, et le maintenir dans cette position le plus longtemps possible. Visant à bien restructurer le visage, notamment en créant tout naturellement une mâchoire de forme bien carrée, il améliorer considérablement la posture de votre tête.

Accessible à tous, et facile à réaliser, il suffit seulement de s’y adapter pour obtenir plus d’efficacité. Cette technique orthodontique qui vise à redessiner le visage devient une tendance virale qui impacte dans le domaine de l’esthétique que de la santé. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de modifier la forme de son visage grâce à cette technique. La bonne nouvelle, c’est que l’on n’est pas forcé d’être un ados en phase de croissance pour le faire. Le mewing est également possible pour les adultes. De nombreux youtubeurs parlent de l’efficacité de cette technique, et certains en témoignent même.

Mewer c’est en gros garder une bonne posture de la langue tout au long de la journée, sans se relâcher. Et idéalement aussi pendant toute la nuit, même si dans certains cas, c’est quasiment impossible.

Pourquoi utiliser la technique du mewing ?

A ce qu’il paraît, le mewing est LA technique pour avoir un visage de mannequin. Symbole de beauté, un visage bien carré et bien dessiné devient de rêve de la génération 2.0.

Le mewing est une méthode naturelle, simple, et sans frais, qui permet de devenir plus canon et plus attirant, sans passer par de la chirurgie esthétique.

De plus, le mewing présente d’innombrables avantages pour la santé. En effet, cet exercice vous oblige à inspirer et à expirer obligatoirement par le nez. Ce qui n’est qu’à votre avantage. Et oui, il s’agit là d’un des bienfaits incontestables du mewing.

Comment débuter dans le mewing ?

Si vous souhaitez débuter dans le mewing pour avoir une mâchoire carrée, la technique la plus simple c’est de produire le son N et maintenir sa langue dans cette position pendant quelques minutes. Vous pouvez ainsi trouver la bonne position de la langue sans difficulté. Répétez cette action pendant plusieurs minutes pour habituer votre langue.

Une fois que votre langue s’est habituée, gardez-la sur cette même position sans faire de bruit. Et apprenez à garder votre langue dans cette position le plus longtemps possible par jour. Petit à petit, vous allez voir que vous allez avoir l’habitude.

Maintenant, essayez aussi de soulever la partie arrière de votre langue, tout en la maintenant dans la position placée contre le palais. Faîtes au quotidien cet exercice pour que ça devienne naturel et sans effort pour vous. Essayer de le pratiquer le plutôt possible le matin jusqu’au plus tard possible la nuit. Si vous êtes capable de réaliser ces petits exercices simples, vous constaterez petit à petit des changements au niveau de votre mâchoire, qui deviendra mieux dessiner.

Conseils pour un mewing efficace pour avoir une mâchoire carrée !

Outre l’exercice ponctuel au quotidien, vous devez vous armer de patience en pratiquant le mewing. En effet, le résultat n’est pas instantané, il faudra attendre plusieurs mois pour que vous voyiez les premiers effets. Et d’autant plus que vous devez mewer pendant la plus longue durée possible. Mais pour plus d’efficacité encore, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

  • Lorsque votre langue est en position, essayez alors de respirer par la bouche. Si vous constatez que vous avez du mal à respirer par la bouche, c’est que vous êtes en train de mewer correctement, si non, il faudra encore retrouver la bonne position.
  • En commençant cet exercice, vous risquerez de vous sentir mal à l’aise, et notamment avoir mal à la langue. Mais ne vous inquiétez pas, c’est juste une douleur passagère, qui s’atténuera au fil des jours.
  • Pour une efficacité plus rapide, il y a ce qu’on appelle le « hard mewing » ou le mewing dur, qui consiste à appuyer avec une certaine force le palais avec la langue. Si vous n’êtes qu’un débutant, éviter ce genre de pratique, commencez par appliquer petit à petit une force modérée, et augmentez de plus en plus.