Comment utiliser le savon au lait de chèvre ?

Comment utiliser le savon au lait de chèvre ?

L’industrie de la cosmétique vire actuellement au bio. Plusieurs marques essaient de proposer des produits 100% issus de l’agriculture afin de convaincre les consommateurs d’adopter leur gamme.

Ayant fait leur apparition depuis quelques temps, les produits de beauté au lait de chèvre se sont déjà forgé une place de choix dans l’univers du slow cosmétique. Si on a l’habitude de voir ce lait dans la fabrication de fromage, il peut aujourd’hui se décliner en savon, gel douche, ou encore d’autres produits cosmo-bio. Et le savon est tout particulièrement apprécié pour sa facilité d’usage et la douceur qu’il apporte au quotidien. Sans allergène ni produit chimique, c’est un produit qui est fait pour toute la famille.

Découvrez ici comment utiliser le savon au lait de chèvre de multiples façons

Le savon au lait de chèvre pour se débarrasser des problèmes de peau

Vous avez une peau à tendance acnéique ? Ou vous avez un souci d’eczémas ? Le savon au lait de chèvre est fait pour vous. C’est un produit de beauté naturel qui est très riche en matière grasse. Il apportera à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Votre peau sera alors bien protégée contre l’apparition de croutes sèches sur certaines parties. Ce qui provoque notamment l’eczéma.

Le savon au lait de chèvre est aussi enrichi en vitamine A, ce qui régularisera le pH de votre peau pour éviter l’éventuelle apparition de boutons. Le savon au lait de chèvre agit comme un produit anti-bactérien très puissant, qui apporte des actions purificatrices sur la peau.

Pour ce faire, utilisez votre savon tous les jours sous la douche, en insistant particulièrement sur les zones concernées. L’usage du savon au lait de chèvre au quotidien optimise son efficacité. Selon vos envies, il est recommandé de l’utiliser une à deux fois par jour.

Le savon au lait de chèvre pour la peau grasse

C’est vrai qu’avoir un visage gras n’est pas forcément plaisant tout au long de la journée. Cette situation est généralement due à la production anormalement élevée de sébum de votre peau. Le savon au lait de chèvre peut être alors votre solution dans ce genre de cas. Il s’agit d’un produit 100% naturel qui offre à votre peau un nettoyage tout en profondeur, en plus de régulariser son pH.

Le savon au lait de chèvre agit comme un anti-fongique très efficace pour détecter et soigner des tissus à problème.

Pour son application, vous n’aurez juste l’inclure dans votre rituel beauté de tous les jours en lavant avec votre visage, matin et soir avant votre crème hydratante ou crème de nuit.

bienfaits savon lait de chevre

Le savon au lait de chèvre anti-ride à utiliser en guise de masque

Une autre possibilité d’utilisation de votre savon au lait de chèvre, c’est son application sur le visage tel un masque. Ce type d’usage est conseillé plus particulièrement pour les personnes souhaitant atteindre un objectif précis, comme éliminer les rides et ridules.

Pour l’application, commencez dans un premier temps à bien laver votre visage, et attendre qu’il soit sec. Puis, moussez le savon dans votre main mouillée et appliquez généreusement la matière obtenue sur votre visage. Poursuivez par des petits massages circulaires au cours de l’application afin que le produit s’incorpore parfaitement dans l’épiderme.

Laissez reposer votre masque pendant dix à quinze minutes avant de le rincer. Faîtes ce rituel entre une à deux fois par semaine pendant un mois. Vous allez constater que votre peau va gagner en souplesse et paraîtra plus jeune.

Pour combler totalement les rides très marquées, il va certainement vous falloir prolonger la durée du traitement, et utiliser en complément une crème anti-ride.

Le savon au lait de chèvre pour enfants et bébés

Très doux et avec une texture généreuse, le savon au lait de chèvre est aussi approprié pour la peau délicate des enfants et des bébés. Il apporte un lot d’hydratation et de fraîcheur quotidien, sans créer de l’intolérance ou autres.

Le savon au lait de chèvre a l’avantage d’être naturel, sans parabène, ni produits chimiques. Il s’adapte à tout type de peaux, même les plus sensibles. Son utilisation reste identique à un savon classique. Appliquez-le directement sur le corps de bébé lorsque vous lui donnez son bain. Attention seulement à ne pas en mettre sur les yeux. Et bien rincer bébé pour ne laisser aucune texture sur sa jeune peau.

Vidéo : avis sur le savon au lait de chevre

Conclusion :

Le savon au lait de chèvre est un produit cosmétique naturel aux multiples bienfaits. Il est adapté pour toute la famille. Mais encore faut-il reconnaître un bon savon au lait de chèvre !