Savon d’alep cheveux : les bienfaits de se laver les cheveux au savon

Savon d’alep cheveux : les bienfaits de se laver les cheveux au savon

Le savon d’alep fait fureur dans l’univers de la cosmétique bio. Avec ses composants totalement naturels, c’est un produit de soin très polyvalent. En plus d’apporter douceur et jeunesse à la peau, ce savon magique de fabrication artisanale peut aussi faire office de shampoing solide pour cheveux. Ses bienfaits en sont innombrables ! Découvrez tous les bienfaits d’utiliser du savon d’Alep pour vos cheveux.

C’est quoi le savon d’alep ?

Sous sa couleur brun-beige, le savon d’alep est un savon riche en huile de laurier et d’olive. C’est un savon très doux conçu tout en suivant une méthode traditionnelle de saponification passant par la cuisson d’huiles végétales nobles. Légendaire, c’est un soin adapté pour toute la famille. Sans composant chimique ni huile de palme, c’est l’ancêtre du savon de Marseille et du savon Noir.

Grâce aux ingrédients 100% naturels qui le constituent, le savon d’Alep est un soin polyvalent. Très doux pour n’importe quel type de peau, il protège efficacement le film hydrolipidique. C’est un savon bio qui respecte totalement la peau des enfants.

savon alep pour cheveux

D’où vient le savon d’alep ?

Très apprécié un peu partout dans le monde, le savon d’alep a pourtant connu des débuts modestes. Comme son nom l’indique, c’est un savon qui nous vient tout droit d’Alep, une région de Syrie. Sa production se fait donc dans cette région. Si ce n’est pas le cas, les fabricants le nomment plutôt Savon Ghar ou savon au laurier. Il s’agit là d’un savon plutôt particulier fabriqué à base de partir d’huile d’olive, et d’huile de baies de laurier.

Devenu de plus en plus populaire grâce à ses multiples vertus, le savon d’alep se répandit un peu partout dans la méditerranée. Il fait son entrée en Italie et en Espagne vers le XIIe siècle, et en France vers le XVe siècle.

Les bienfaits du savon d’alep pour les cheveux

En plus d’apporter une seconde jeunesse pour la peau, le savon d’alep promet également des miracles pour le cuir chevelu. Et oui, ses bienfaits pour les cheveux sont innombrables et dignes des soins capillaires de grande gamme, mais reste parfois insoupçonnables :

  • Un soin pour des cheveux plus lisses et plus soyeux :

Allié pour celles qui souhaitent avoir des cheveux faciles à coiffer et bien disciplinés, le salon d’alep offre à votre cheveux une texture plus lisse et plus soyeuse. Ils seront plus doux au touché.

  • Un ingrédient magique pour des cheveux plus sains :

Fini les produits chimiques qui ont tendance à agresser la fibre capillaire. Avec le savon d’alep, vous profiterez d’un soin naturel, totalement revitalisante pour les cheveux ! Sa forte teneur en acides gras nourrit les cheveux tout en profondeur.

  • Une solution rapide pour la repousse et l’éclat des cheveux :

Si vous avez des problèmes de repousse, le savon d’alep peut être votre solution. En prenant soin des cheveux, cette solution naturelle se démarque par son puissant pouvoir hydratant et nourrissant. C’est un excellent soin contre les cheveux cassants. Mais en plus, il exfolie, soulage les démangeaisons, et nourrit en profondeur

bienfaits savon alep

Sur quelle fréquence se laver les cheveux avec du savon d’alep ?

Même si on souhaite tellement profiter des bienfaits du savon d’alep sur les cheveux, ce n’est pas pour autant qu’il faut exagérer et laver les cheveux avec tous les jours ! Avec ce genre de routine capillaire, vous finirez tout simplement par fragiliser votre cuir chevelu et tout simplement gaspiller le sébum naturel. Se laver les cheveux avec du savon d’alep se fait seulement une à deux fois par semaine dans l’idéal. C’est aussi un soin très conseillé pour les cheveux gras !