Quelques idées de coupe de cheveux hipster

Quelques idées de coupe de cheveux hipster

La coupe de cheveux hipster est une tendance récente qui fait son apparition dans la culture grand public depuis quelques années. C’est une coiffure polyvalente et facilement influencée par les tendances actuelles, elle change donc régulièrement. Cet article explique ce que sont exactement les hipsters et pourquoi ils continuent d’influencer le style toujours changeant de cette coupe de cheveux influencée par le punk.

Qu’est ce qu’un hipster ?

Le terme « hipster » est généralement utilisé pour décrire une sous-culture d’hommes et de femmes qui accordent une importance particulière à l’individualité, aux arts, au libéralisme, à la technologie, à la politique progressiste, à la musique rock indépendante et à la culture alternative. Le mouvement hipster remonte souvent aux années 1940 à New York, où il s’est développé en réaction aux cultures dominantes. De nombreux hipsters sont également connus pour leur sens de la mode distinctif.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre la culture grand public et la culture hipster, mais il semble qu’une chose importante qui intéresse les hipsters soit de maintenir une identité… »Hipster » est également utilisé comme terme descriptif au Royaume-Uni en référence aux types anti-establishment qui étaient à la mode chez les jeunes à la fin des années 1950, incluant peut-être les beatniks ou les modernistes. Certains ont interprété certains aspects du « mouvement hipster » dans la culture et la mode pour les femmes comme faisant partie de ce groupe.

Un site sur la mode féminine affirme qu’une hipster est une femme qui est très consciente de ses vêtements et de son apparence. Le site indique également que les hipsters portent souvent des vêtements sur mesure avec des détails uniques ou inhabituels, des styles vintage des années 1920 à 1950, des bijoux funky et de l’eye-liner ailé.

Afin d’avoir un aperçu de ce que sont les jeunes adultes de nos jours, vous pouvez aller sur n’importe quel réseau social. Bien que des sites tels que Twitter et Tumblr existent depuis un certain temps, la culture hipster d’aujourd’hui se manifeste plus clairement sur ces sites.

Les hipsters sont connus pour leur amour de la musique alternative, plus précisément des groupes qui ne sont pas populaires ou grand public. Bien qu’ils aiment écouter de la musique moderne, leurs goûts tendent à pencher vers des styles plus anciens.

coupe hipster

Les différents types de coupe hipster

La coupe hipster est un terme utilisé pour décrire la coiffure des hommes hipster. Beaucoup de hipsters ont des styles de cheveux différents, mais les plus courants sont les coupes courtes, les coupes semi-sauvages, les coupes gominées et les franges. Certaines personnes pensent que plus c’est sauvage, mieux c’est, tandis que d’autres préfèrent un look sobre avec une frange ou une queue de cheval. Les hipsters sont connus pour avoir un sens du style très original, mélangeant souvent des vêtements formels avec des éléments décontractés. C’est pourquoi leurs coiffures sont également assez uniques.

Certains hipsters optent pour la coupe de cheveux dégradée, qui consiste à raccourcir progressivement les cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête, tout en laissant le dessus un peu plus long, de sorte qu’il ne reste plus de cheveux avec exactement la même longueur. Ce look dégradé convient aux personnes aux cheveux raides. D’autres hipsters préfèrent couper leurs longues mèches en différents styles, comme un bob frisé ou une coupe asymétrique. Les hommes qui souhaitent conserver leurs cheveux mi-longs ondulés ou bouclés peuvent faire preuve de créativité et donner un aspect désordonné à leurs cheveux en laissant quelques mèches pendantes dans leur cou.

Les personnes aux cheveux longs peuvent faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de couper leurs mèches pour obtenir le look hipster. Par exemple, elles peuvent laisser la partie arrière de la tête un peu plus longue et avoir des couches plus courtes à l’avant, ou faire une raie latérale profonde et la combiner avec un pompadour. Une coiffure désordonnée est une raie sur le côté et une frange courte sont parfaites pour les hommes au visage rond.

Les personnes aux cheveux ondulés ou bouclés peuvent faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de coiffer leurs longues mèches pour faire une coupe hipster. Par exemple, elles peuvent combiner la coiffure mouillée avec une raie sur le côté et une frange haute. Une autre façon d’obtenir ce look est de combiner le look mouillé avec une raie sur le côté et un peu de longueur sur le dessus.

Les personnes aux cheveux courts peuvent opter pour une coupe de cheveux hipster en la combinant avec une longue frange sur le front, une certaine irrégularité sur le dessus ou du volume sur un côté de la tête. Un autre choix populaire parmi les hommes branchés sont les coupes de cheveux courtes et dégradées.

Les personnes aux cheveux courts et au visage rond peuvent rendre leur coiffure plus intéressante en la laissant désordonnée sur le dessus, en ajoutant du volume sur un côté de la tête ou en optant pour une raie latérale profonde.

Si vous voulez que votre coupe courte paraisse plus longue, vous devez garder l’arrière et les côtés soignés tout en conservant le style de la coupe sur le dessus.

Si vous voulez essayer une coupe de cheveux hipster, voyez si elle convient à la forme de votre visage et si vous êtes capable de porter des styles plus audacieux. N’oubliez pas que l’astuce n’est pas d’imiter chaque élément de la coiffure, mais de trouver ce qui fonctionne pour vous individuellement. Assurez-vous que tout correspond à votre style de vie avant de vous engager dans cette voie ou dans une autre parce qu’une fois que vous êtes hipster, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

coupe et barbe hipster

 

Ne pas négliger la barbe avec la coupe de cheveux hipster

Comment faire une coupe de cheveux hipster ?Depuis le début des années 2000, les hipsters se sont fixé comme objectif de pouvoir arborer une barbe épaisse en même temps que des cheveux fraîchement coupés. Bien qu’il existe de nombreuses combinaisons possibles, le style le plus populaire chez les jeunes hommes qui veulent montrer leur côté hipster avec une barbe est connu sous le nom de « Viking » ou « Hipster Viking »

Le plus souvent associée aux pays scandinaves comme la Suède et la Norvège, la barbe Hipster Viking a pour but de garder le menton au chaud, quelle que soit la situation ou la saison.

Un communiqué de presse de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud indique qu’en raison de l’épaisseur de la barbe, il est souvent difficile pour les hommes portant le style de barbe viking Hipster de trouver des cravates adaptées.

Malgré le fait qu’il y ait peu de célébrités qui portent cette barbe, elle reste populaire parmi les hommes qui recherchent un style qui rappelle les Vikings et les hipsters.

La barbe Viking Hipster est également connue pour ses différents styles, qui laissent place à la créativité chez les hommes qui souhaitent arborer l’une de ces barbes, par exemple, certains hipsters préfèrent laisser le bas de leur barbe pendre bas, tandis que d’autres aiment lui donner différents motifs ou simplement la garder courte et serrée.