Si la vingtaine, on pouvait se permettre des coupes de cheveux plutôt déstructurées comme une coupe undercut femme par exemple, à partir de 30 ans, il est temps d’adopter une certaine maturité. En effet, c’est l’âge à partir du quel on devient totalement adulte !
Table des matières
Cependant, à 30 ans, vous pouvez encore oser l’originalité dans votre coupe de cheveux, et Rihanna l’a bien prouvé ! Voici alors une petite sélection des meilleures coupes à adopter lorsqu’on a 30 ans et plus.
Les cheveux courts à 30 ans
Adopter une coupe courte à 30 ans est une bonne idée ! En plus d’être très facile à entretenir au quotidien, ce genre de style vous rajeunit ! Les cheveux courts peuvent être portés avec élégance en toute circonstance.
A 30 ans, une coupe carré parfaitement structurée sera l’idéale pour vous. Vous pouvez vous coiffer agréablement, en y apportant une touche tendance avec des ondulations. Et oui, on fait face à l’apparition du phénomène wavy depuis quelques années, et qui conquis toutes les femmes.
La frange
Une coupe inspirée des années 60, la frange redevient très tendance depuis un petit moment. A 30 ans, vous pouvez bien évidemment vous la permettre ! Et oui, c’est une coupe de cheveux qui n’est pas seulement fait que pour les jeunes filles, bien au contraire. Toutes les femmes peuvent le porter en toute aisance.
Aujourd’hui, la frange rideau est une coupe très à la mode. Attention cependant, en optant pour ce style de coiffure, vous devez déjà vous assurer que la coupe convient parfaitement à votre morphologie de visage. L’objectif serait après tout d’avoir un rendu naturel !
Pourquoi j’ai des cheveux blancs à 30 ans ?
Avoir des cheveux blancs à 30 ans semble être précoce. Cependant, beaucoup de personnes remarquent l’apparition de leurs premiers cheveux grisâtres entre 30 ans à 40 ans. On tente alors de les camoufler par différents moyens : coloration, mèches, coupe, …
Mais savez-vous que certaines causes peuvent davantage accélérer ce phénomène de blanchissement des cheveux ? Faisons le point.
Les différentes causes des cheveux blancs
Avoir des cheveux blancs peut être un signe de l’âge, et pourtant, il n’est pas forcé que l’on soit obligatoirement âgé pour voir apparaître ce phénomène. En effet, il peut être dû à d’autres facteurs :
- La fatigue : Vous travaillez trop depuis des années, et votre rythme de vie ne s’améliore pas. Vous êtes fatigué à la longue. Ce genre de situation pourrait provoquer l’apparition des cheveux blancs chez certaines personnes.
- La génétique : Votre père ou votre mère a eu ses premiers cheveux blancs en étant encore jeune. Il serait aussi fort probable que vous ayez le même souci. Donc, pas la peine de vous alarmer.
- Le problème de mélamine : Si les cheveux blancs n’ont tendance qu’à apparaître à un endroit précis, vous devrez consulter un spécialiste car vous avez probablement un problème de mélamine.
Les solutions pour camoufler ou supprimer les cheveux blancs
Si les cheveux blancs n’apparaissent qu’un à un sur différentes zones de votre cuir chevelu, vous pouvez tout à fait les enlever à l’aide d’une pince à épiler.
Par contre, si le souci est beaucoup plus majeur et plus dérangeant pour vous, vous pouvez toujours opter pour la coloration. Pas besoin de colorer vos cheveux tout entier, des simples mèches bien localisées sur les zones blanchies sont idéales.
Il existe également des styles de coiffures qui visent à camoufler les cheveux blancs qui ne se concentrent que sur une partie de la tête.
Quelle couleur de cheveux à 30 ans ?
Tendance et rajeunissant, les cheveux teintés sont toujours une valeur sûre si elles sont correctement faîtes dans les règles de l’art. A partir de 30 ans, plusieurs raisons peuvent pousser les femmes à opter pour une coloration des cheveux : camouflage des cheveux blancs, envie de réchauffer le teint, rajeunir, … Si vous aussi vous avez envie de mettre un peu de couleur à votre cuir chevelu lorsque vous êtes trentenaire, sachez que certaines couleurs seront à privilégier plus que d’autres.
- Découvrez notre article : Comment faire un contouring cheveux ?
Le blond avec des tons dorés
Parfait pour cacher vos cheveux blancs, cette teinte convient parfaitement aux femmes ayant des peaux claires. Il met en avant vos yeux bleus ou verts, et sera votre atout de séduction avec ses nuances dorées. C’est une couleur qui reste classe et passe-partout. Si vous aimez la discrétion tout en étant charmante, optez pour cette couleur.
Le caramel
Une valeur sûre, le caramel est une couleur très appréciée par tout le monde. Sur les cheveux, il apporte plus d’éclat et un coup de fraîcheur au visage. C’est une couleur qui reste naturelle. A 30 ans avec des cheveux couleurs caramel, vous serez tendance, sans pour autant faire dans l’extravagence. Il apporte un parfait équilibre entre maturité et note de folie !
Le marron chocolat
Une autre teinte à réaliser sur les cheveux des trentenaires, c’est le marron chocolat. Très agréable à voir, cette couleur assure une certaine classe à n’importe quelle femme qui le porte.
Des couleurs temporaires
Si vous n’êtes pas totalement sûr, vous pouvez toujours opter pour des couleurs en reflet. Il y a également les colorations temporaires qui vous permettent d’adopter telle ou telle couleur de votre choix sur une durée limitée. Au fil des shampoings, cette couleur va s’estomper petit à petit, ce qui vous permettra d’adopter une autre tête si vous le souhaitez à nouveau.