Qu’est-ce qu’un dégradé laser ?

Qu’est-ce qu’un dégradé laser ?

Un dégradé laser, c’est lorsque les cheveux de l’arrière et des côtés de votre tête sont rasés au niveau de la nuque, tandis que vos cheveux sont dégradés de plus en plus longs au fur et à mesure que vous montez. Cette technique de coupe de cheveux homme peut être utilisée pour créer un look audacieux comme le dégradé américain par exemple. Le meilleur atout de cette technique est qu’elle demande peu d’entretien – tout ce que vous devez faire après une telle coupe, c’est laver, revitaliser et sécher vos cheveux ! Elle convient également aux personnes aux cheveux bouclés ou raides qui souhaitent conserver leur longueur mais se débarrasser d’un peu de volume dans leur crinière.

C’est quoi un dégradé laser ?

Le dégradé n’est pas un seul style de coupe de cheveux, mais plusieurs. L’idée derrière tout dégradé est que les couches deviennent progressivement de plus en plus courtes au fur et à mesure que vous montez vers votre vertex. Vous pouvez voir différents dégradés en regardant les côtés, l’arrière ou la nuque de n’importe quelle coupe de cheveux.

Après un dégradé lazer, les cheveux sont texturés et coiffés. Cette technique a été mise au point afin d’éliminer le plus de volume possible. Après le coiffage, la texture de la coupe n’est plus visible car elle a été lissée. La coupe laser dégradée est une variation du dégradé. Les cheveux sont coupés à l’aide d’un rasoir droit, puis finis au fer à friser pour leur donner de la texture, ce qui donne un look asymétrique qui peut être porté libre ou attaché. Cette technique est née à New York, en Amérique, et a été développée par le styliste américain David Keogh. Un dégradé laser est une coupe de cheveux qui commence avec une longueur plus longue à l’avant et qui se raccourcit progressivement vers l’arrière et les côtés. Le dessus de la tête mesure généralement environ un pouce de long et peut être dégradé, tandis que les extrémités des cheveux sont maintenues juste au-dessus ou au niveau de la mâchoire.

La plus grande différence entre cette technique et un dégradé est que les cheveux sont plus longs à l’avant et de longueur moyenne à plus courte vers l’arrière, où ils peuvent également être dégradés.

Exemple de dégradé laser en vidéo

Retrouvez également nos articles complémentaires :