Quelle coupe dégradé choisir ?

Quelle coupe dégradé choisir ?

Avec autant d’options, il peut être difficile de décider quelle coupe dégradée vous convient le mieux. La coupe asymétrique donne une vibration de rockeur et du volume aux cheveux fins, tandis que le dégradé effilé adoucit le visage et évite l’effet casque tant redouté, il y a également le dégradé américain pour un look très militaire dès années 50. Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à trouver la coupe de cheveux dégradée idéale en fonction de votre style de vie, de votre type de personnalité, et plus encore ! Consultez notre guide dès maintenant !

Quel dégradé choisir quand on est un homme ?

La coupe de cheveux dégradée est une tendance depuis des années et elle n’est pas prête de s’arrêter. La coupe dégradée est l’une des coiffures les plus populaires chez les hommes de nos jours. Il existe tellement de looks différents que vous pouvez obtenir avec ce type de coupe qui peut être court, long ou de longueur moyenne. Elles existent également en styles asymétriques ou symétriques et en différentes textures de cheveux, comme les cheveux raides, ondulés ou bouclés.

Pour ceux qui osent porter une coupe courte, essayez le look dégradé effilé pour éviter le redoutable effet casque. Pour ceux qui ont besoin de volume pour leurs cheveux fins, choisissez une coupe dégradée asymétrique qui met en valeur votre structure osseuse tout en donnant à vos cheveux le volume dont ils ont besoin. Lorsque vous choisissez une coupe de cheveux dégradée, vous devez également tenir compte de la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour une coupe dégradée avec des couches épaisses sur les côtés et une frange à hauteur du menton pour créer une angularité à votre visage.

1) Le dégradé effilé

Ce type de coupe de cheveux présente une longueur supplémentaire d’un côté, et des cheveux plus courts de l’autre. Par exemple, si vous avez une boucle d’oreille à l’oreille gauche, il n’est pas nécessaire qu’il y ait plus de longueur à droite de votre tête qu’à gauche. Cela peut aussi se faire de manière asymétriqueVous pouvez même créer un dégradé de longueurs, avec des cheveux plus courts au milieu et plus longs sur les côtés. Vous pouvez même avoir un gradient de longueurs où les cheveux sont plus courts au milieu et longs sur les côtés. C’est une coupe de cheveux très polyvalente que vous pouvez utiliser pour adoucir votre visage ou donner du volume à des cheveux fins.

2) La coupe asymétrique dégradée

Ce type de coupe de cheveux est également très polyvalent et vous permettra d’aérer votre visage. Cela crée une sorte de look plus rock, mais si vous voulez adoucir l’effet, vous pouvez faire une coupe dégradée asymétrique avec des angles plus doux. La différence de longueur entre un côté et l’autre doit être plus prononcée pour cette coupepour avoir un effet plus rock.

3) La coupe de cheveux courte

Le dégradé est également une option pour les hommes aux cheveux courts. Il peut être réalisé sur des cheveux raides ou bouclés, mais il doit être volumineux. Les parties latérales profondes sont très tendance en ce moment, veillez à toujours garder vos pointes taillées pour qu’elles ne donnent pas l’impression que vous portez un casque. Si vous avez déjà les cheveux longs, demandez cette coupe lorsqu’ils sont encore très courts (3 mm ou moins). Évitez de demander à votre coiffeur de couper les côtés de votre tête, car la différence de longueur entre un côté et l’autre ne doit jamais être supérieure à 3 mm.

Comment se coiffer avec une coupe dégradé

Comment se coiffer avec une coupe dégradé ?

Il existe de nombreuses façons de coiffer vos cheveux avec une coupe dégradée, en fonction de la longueur de vos cheveux, de la forme de votre tête et de vos goûts personnels. Une façon de coiffer les cheveux longs avec des dégradés est de les sécher au sèche-cheveux, puis de les laisser sécher. Une technique courante pour les cheveux fins consiste à créer du volume en crêpant les racines avant le séchage. Pour les cheveux plus épais, essayez de taquiner les racines pour plus de volume ou donnez-leur une bosse avec un bandeau ou des épingles pour une touche supplémentaire. Pour les coupes de cheveux courtes, utilisez une lotion de séchage à l’air libre pour ne pas avoir de frisottis le matin au réveil. Cette technique est également idéale pour les cheveux ondulés !

Retrouvez également nos articles complémentaires :