Comment trouver un fond de teint naturel qui ne marque pas les rides ?

Comment trouver un fond de teint naturel qui ne marque pas les rides ?

Le temps passe, et les rides et ridules se sont incrustées sur votre peau. Et votre visage n’a plus l’air aussi jeune qu’auparavant. Il est temps de se prendre en main. Et se laisser aller n’est plus tolérable. Cependant, la plupart des fonds de teint disponibles sur le marché ne font qu’accentuer les rides pour vous rendre davantage plus vieille ! Décevant, mais c’est la réalité !

Bien heureusement que la plupart des marques cosmétiques se sont aperçues de cette faille, et ont étudié d’autres formules pour proposer des produits plus efficaces. Aujourd’hui, il existe bien des fonds de teints à effet plus naturel, qui ne marquent aucune ride, bien au contraire. Encore faut-il savoir les trouver ! Zoom sur Comment trouver un fond de teint naturel qui ne marque pas les rides ?

Des fonds de teints, qui sont à la fois des soins !

Vous en avez marre des marques d’âge qui ont élu domicile sur votre visage ? Réjouissez-vous, il existe actuellement des fonds de teints qui ont été spécialement conçus pour peau mature. Vous pouvez facilement dissimuler les rides et ridules avec. La formule a été créée dans le but de camoufler ces imperfections, mais également de les traiter en profondeur afin de les atténuer, voir les supprimer pour un bon bout de temps. Plus besoin de faire du lifting du visage ou autre traitement spécifique. Juste une application quotidienne de ces genres de produits suffit pour avoir une peau rajeunit avec moins de rides apparentes.

Les fonds de teints pour peau mature se présentent généralement sous forme de baume ou encore de crème luxueuse pour apporter plus de douceur à la peau. Dans leur composition, ils sont riches en principes actifs bien sélectionnés pour accomplir avec brio leur mission.

Trouver la bonne texture de fond de teints pour ne pas marquer les rides

Comment trouver un fond de teint naturel qui ne marque pas les rides ? Attention cependant, se limiter dans la gamme de fonds de teints pour peau mature ne suffit pas ! Si vous souhaitez retrouver un produit réellement efficace pour camoufler les rides, autant miser sur la bonne texture. Sur ce, pour leur efficacité prouvée, orientez-vous préférablement vers des fonds de teints d’une texture fluide et liquide. En effet, la présence de rides et ridules est généralement signe de manque d’hydratation.

Du coup, si vous tentez d’y appliquer des produits mattifiant, vous risquerez de vous retrouver avec une peau encore plus mature qu’avant. Donc, évitez les fonds de teints en poudre, ou compacts. Ces types de textures auront tendance à pénétrer dans les petits défauts sur le visage pour les rendre encore plus visibles. Et à moins que vous ne souhaitez obtenir un effet plâtre, autant ne pas les appliquer.

Les produits fluides et liquides sont tout simplement parfaits pour unifier le teint et camoufler parfaitement les petites rides. De plus, ils apportent une bonne hydratation au visage.

Lorsque vous choisissez également le bon fond de teint pour masquer les rides, ne vous trompez pas dans la couleur. Trouver un produit avec une teinte qui se marie parfaitement à votre carnation. Si vous avez le malheur de tomber sur un fond de teint d’une autre couleur que votre peau, vous risquerez d’attirer encore plus les attentions sur vos rides.

Se concocter un fond de teint anti-âge fait maison : c’est possible !

Vous souhaitez réellement camoufler vos rides et ridules avec un bon fond teint idéal pour vous ? Cependant, il faut bien avouer que la plupart des produits pour peaux matures les plus efficaces sur le marché coûtent cher.

Ne vous inquiétez pas, il existe quelques astuces très simples pour vous aider à concocter un fond de teint anti-âge efficace à la maison, sans vous ruiner pour autant.

Les fonds de teints pour peaux matures sont des produits très spécifiques, avec des compositions bien étudiées et bien élaborées pour une efficacité prouvée. C’est pourquoi il faudra généralement investir une petite fortune pour s’en procurer un.

Si vous n’avez pas le budget pour, vous pouvez essayer la composition suivante :

  • Prenez un fond de teint normal de texture liquide ou crémeuse. Evitez les fonds de teints en poudre, toujours pour les mêmes raisons que déjà citées ci-haut.
  • Puis, mélangez avec votre crème anti-âge à l’aide d’un pinceau.
  • Vous pouvez maintenant appliquer le mélange sur votre visage en estompant avec délicatesse.

Le mélange ainsi obtenu sera riche en principe actif anti-âge qui comblera parfaitement les rides et ridules, tout en apportant hydratation et teint unifié à votre visage. Alors, pourquoi ne pas essayer chez vous ?

Autre astuce pour atténuer les effets de l’âge sur votre visage, c’est l’application d’une légère couche d’huile coco comme crème de nuit. Au matin, vous pouvez appliquer votre fond de teint normal pour une peau plus jeune.