Comment faire une coupe Pompadour homme ?

Comment faire une coupe Pompadour homme ?

La coupe pompadour homme est une coiffure qui était très populaire dans les années 50 et 60, mais qui reste toujours élégante aujourd’hui. Ce style se caractérise par son volume et son aspect coiffé et balayé en arrière, avec une hauteur sur le dessus de la tête accentuée par l’utilisation de produits coiffants. De nombreux acteurs portent ce style car il fonctionne elle s’accorde bien avec un visage masculin, et elle protège le style du vent ou de tout événement météorologique difficile.

Histoire de la coupe Pompadour

La pompadour est une coiffure qui existe depuis de nombreuses années et qui continuera à être populaire à l’avenir. Ce look se caractérise par un haut texturé et des côtés courts. Elle doit son nom à Madame de Pompadour, qui était la maîtresse du roi Louis XV. Une version masculine très célèbre de cette coiffure a été réalisée à la fin du XIXe siècle par le célèbre barbier M. Ludwig Lewisohn, qui tenait une boutique sur la Cinquième Avenue à New York, à l’emplacement actuel du magasin phare de Lord & Taylor. Il était bien connu pour son style de vie très extravagant, qui incluait ses chapeaux décorés de façon spectaculaire et sa grande collection de voitures de luxe.

Le pompadour est considéré comme l’une des coiffures la plus difficile à réaliser, mais elle est très facile à entretenir en lavant et en séchant les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. Si vous préférez ne pas utiliser la chaleur sur vos cheveux, vous pouvez essayer de les brosser en arrière avec votre main, car cela permet de les mouler, de les sculpter et de leur donner le look souhaité sans l’aide d’appareils de coiffage.

La coupe pompadour restera populaire pendant de nombreuses années car il est encore utilisé aujourd’hui par des hommes stylés dans le monde entier.

coupe cheveux pompadour

Préparation de la coupe de cheveux Pompadour

coupe cheveux hommePour commencer à réaliser votre coupe de cheveux pompadour, vous devez vous rendre dans votre salon de coiffure et demandez à votre coiffeur de couper l’arrière et les côtés de votre tête à une longueur courte. Si vous avez les cheveux longs, il est conseillé de les faire couper court car ce style ne se combine pas bien avec les cheveux longs. Votre coiffeur utilisera probablement une tondeuse réglée sur #0 ou #1, s’il est suffisamment expérimenté.Il est important de noter que l’arrière et les côtés doivent toujours être plus courts que le dessus, car cela aidera à créer de la hauteur sur le dessus de votre tête.

Si vous souhaitez conserver une certaine longueur, veillez à ne pas descendre en dessous d’un centimètre. Si vous souhaitez avoir les cheveux très courts, vous pouvez demander à votre coiffeur de vous les couper ou vous pouvez aller chez un coiffeur et demander à ce que le dos et les côtés soient courts. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que la longueur est uniforme sur toute votre tête avant de poursuivre votre coupe de cheveux.

Comment faire une coupe pompadour homme ?

coupe pompadour hommeLa coiffure pompadour homme nécessite l’utilisation d’une pommade pour créer le bon look. Le produit doit être appliqué sur des cheveux légèrement humides au sommet de la tête, en se concentrant sur les racines, car c’est là que vous souhaitez obtenir plus de volume. Appliquez-le avec vos doigts, en commençant au milieu de la ligne des cheveux, puis en le faisant passer d’un côté à l’autre. Puis faites de même de l’autre côté. Ensuite, vous devez modeler l’avant en une légère arche qui pointe vers le haut, loin du front.

Après cela, peignez les cheveux rebelles sur le dessus de votre tête et coiffez-les vers le haut, pour lui donner de la hauteur. Vous pouvez également utiliser des produits coiffants comme le gel ou la cire pour cheveux, qui sont très efficaces pour maintenir le style pompadour cheveux.

Les différentes variantes de la Coupe Pompadour

Si vous en avez assez de la même vieille coiffure plate classique, passez à la coupe pompadour. La coiffure Pompadour a tellement de variantes que vous pouvez l’expérimenter. Ici, je vais vous parler des meilleures variantes de la coupe Pompadour que vous pouvez choisir :

  1. Coupe de cheveux pompadour balayée sur le côté : Si vous voulez mettre en valeur la silhouette de votre visage, optez pour une coupe de cheveux pompadour balayée sur un côté. L’astuce ici est d’ajouter de la texture et de l’épaisseur aux cheveux d’un côté de votre tête tout en laissant l’autre moitié lisse et brillante.
  2. Coupe de cheveux pompadour moderne : Si vous en avez assez de la coiffure pompadour classique, optez pour une version moderne. Faites une raie dans vos cheveux sur le côté et balayez-les également d’un côté. Mais veillez à la mélanger avec votre barbe et votre moustache.
  3. Les coupes de cheveux dégarnies : Les hommes qui ont unesi vous avez une ligne de cheveux fuyante ou une calvitie sur la couronne, vous pouvez choisir une pompadour coiffure plus longue sur les côtés. Vous aurez ainsi l’air poli et élégant.
  4. Pompadour texturé : Si vous voulez une version texturée de cette coiffure classique, demandez à votre coiffeur de créer quelques couches de cheveux sur le devant.Cela vous donnera du volume et plus de texture.
  5. Coupe de cheveux pompadour classique : Si vous voulez avoir l’air classe, choisissez une coiffure pompadour classique avec des côtés courts. Mais si vos cheveux sont ondulés ou bouclés, demandez à votre coiffeur de créer quelques vagues sur le dessus au lieu d’utiliser de la pommade pour le coiffage.
  6. Pompadour moderne avec barbe : Vous pouvez essayer différentes variations de la coiffure pompadour. Par exemple, si vous avez une barbe et une moustache plus longues, optez pour une coupe pompadour complète sur le dessus avec des côtés courts pour donner un aspect plus audacieux.
  7. Coupe Pompadour Quiff : Si vous voulez un look élégant, optez pour une coupe de cheveux pompadour avec un Quiff. Vous ne pouvez pas obtenir un quiff parfait ? Alors créez votre propre version en coiffant les cheveux à l’avant vers le haut et en les crêpant légèrement.
  8. La coiffure des Beatles : Si vous voulez faire une déclaration audacieuse, essayez la coiffure pompadour classique avec des cheveux droits. Vous pouvez également ajouter quelques pattes à votre look.
  9. La partie latérale : Si vous avez un visage rond, optez pour une coupe de cheveux pompadour avec une partie latérale profonde et lissez-la en arrière pour mettre en valeur vos pommettes.
  10. La coupe Pompadour contemporaine : Il s’agit d’une autre variation moderne de la coupe de cheveux pompadour classique. Gardez vos cheveux courts sur les côtés et longs sur le dessus avec une légère courbure à l’avant. Vous pouvez également ajouter quelques ondulations pour lui donner plus de texture.
  11. La Pompadour hirsute : Ce look est idéal pour les hommes qui ont les cheveux longs. Balayez vos cheveux sur le côté, à l’arrière ou même à l’avant. Vous pouvez également changer sa texture en y ajoutant quelques vagues ou boucles.

Tuto coupe pompadour en vidéo