Quel démaquillant utiliser pour sa peau ?

Quel démaquillant utiliser pour sa peau ?

Etape obligatoire avant d’aller se coucher, se démaquiller est essentiel pour avoir une belle peau toute propre. Après tout, il s’agit de se débarrasser de toutes les impuretés et résidus laissés par le maquillage, risquant de leur côté de boucher les pores.

Si pour certaines femmes, le démaquillage est un vrai rituelle beauté, pour d’autres c’est un vrai calvaire. Qui plus est, qu’avec les différents produits disponibles sur le marché, il est plus difficile de trouver le bon démaquillant adapté pour son type de peau.

Justement, entre les crèmes, les lotions, les huiles, les savons, … vous ne savez pas où donner de la tête ! Ne vous en faites pas vous avez juste à suivre ce guide !

Contenu

Quels sont les différents types de démaquillant ?

Pour vous chouchouter, les marques cosmétiques lancent toute une gamme de démaquillants conçus à base de formule très spéciale. On peut les catégoriser en différents types :

Lait

En général, le lait démaquillant est composé d’extraits de plantes pour une hydratation profonde de l’épiderme. Il se présente sous une structure riche offrant un nettoyage parfait pour peau fragile. En optant pour ce type de démaquillant, vous devez prévoir un rinçage final à l’eau claire.

Huile

Si vous êtes adepte du maquillage waterproof, l’huile démaquillante est faite pour vous. C’est une meilleure option que le simple rinçage à l’eau. L’huile arrive facilement à bout des maquillages les plus tenaces. La technologie biphasée a su tirer avantage de cette capacité démaquillante de l’huile, en l’associant à une solution aqueuse pour nettoyer rapidement tout type de peau, ce démaquillant biphasé pourra même être utilisé sur les peaux les plus sensibles.

Mousse

Envie d’un peu de mousse sur le visage tout en se démaquillant ? Ce type de produit est fait pour vous. C’est un démaquillant qui vous assure une peau propre, purifiée et apaisée. Attention cependant, sa structure très riche n’est jamais conseillée pour peau sèche.

Eaux micellaires

Promettant de retirer le maquillage sans irritation, l’eau micellaire maintes fois fait ses preuves dans l’univers du cosmétique. Vous pouvez l’utiliser en toute sécurité sur les différentes parties du visage, et sur le cou. C’est un produit nettoyant qui a pour mission de démaquiller et de tonifier la peau.

demaquillant biphase

Quel démaquillant utiliser en fonction de son type de peau ?

Le choix d’un bon démaquillant doit aussi se faire en fonction de son type de peau :

Peau grasse

Démaquiller sa peau grasse, ce n’est qu’une question de choix de produit. Si vous avez ce type de peau, évitez les structures trop onctueuses comme le lait ou l’huile. Le meilleur choix serait l’eau micellaire. Elle élimine toutes les impuretés sur la peau, sans laisser aucun film gras.

Peau mixte

Même si l’on a tendance à se dire que tout conviendra à la peau mixte, ce n’est pas pour autant qu’on n’aura pas besoin de sélectionner le bon produit. Privilégier les démaquillants à structure légère et non gras comme les gels nettoyants.

Peau sèche et mature

De leur côté, les peaux sèches et matures devront miser sur des huiles démaquillantes hydratantes. On peut en retrouver plusieurs gammes : huile d’argan, huile de sésame, huile d’amande douce, etc.

Peau sensible

Les peaux sensibles auront besoin d’une composition très spéciale dédiée pour elles. Très capricieuses, des produits dermo-nettoyants bien équilibrés pourront faire l’affaire. C’est par exemple le cas d’un démaquillant biphasé.

pourquoi se demaquiller jour et nuit

Quels sont les avantages d’utiliser un démaquillant biphasé ?

Se caractérisant par sa composition plutôt particulière à base de solution aqueuse et d’huile, le démaquillant biphasé est la meilleure option pour éviter cette sensation désagréable de peau grasse sur les paupières après passage du coton.

C’est aussi une bonne solution pour venir à bout des maquillages les plus coriaces, sans effort et sans trop frotter votre peau.

Avec un démaquillant biphasé, vous aurez un produit bien étudié pour répondre aux besoins de tout type de peaux, même les peaux sensibles.

Très facile à utiliser, vous n’aurez tout simplement qu’à bien agiter votre flacon avant l’application pour que l’eau et l’huile se mélangent bien. Démaquillez-vous tout en douceur avec du coton.

C’est la solution parfaite pour une peau bien nettoyée avec soin !

Faut-il se démaquiller matin et soir ?

Même si vous raffolez de ce moment de démaquillage, ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire trop ! Gardez toujours en tête que le visage est une zone très sensible. Il est nécessaire de le nettoyer, mais à une fréquence modérée.

Le moment idéal pour se nettoyer le visage serait donc en soirée. Mise à rude épreuve pendant toute la journée, il a bien besoin d’être débarrassé de toute impureté accumulée avant de dormir, maquillage ou pas ! Au matin, pas besoin de gros rituel de démaquillage, juste une crème hydratante suffit pour bien affronter la journée.