Les cheveux sont un atout de charme, surtout pour les femmes, c’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre grand soin. Actuellement, il existe de multiples produits promettant de redonner éclat et favoriser la pousse du cuir chevelu. Cependant, ils ne sont pas tous forcément écologique.
Table des matières
Dans la quête de méthodes plus saines et plus respectueuses de l’environnement, de plus en plus de femmes de nos jours décident de revenir aux anciennes rituelles de nos grands-mères. Parmi ces produits miracles de l’époque, et qui font encore preuve d’efficacité de nos jours, le vinaigre de cidre est reconnu pour ses diverses propriétés bénéfiques pour les cheveux. Entrons dans plus de détails.
Pourquoi opter pour le vinaigre de cidre ?
Une méthode naturelle efficace pour prendre soin des cheveux, le vinaigre de cidre est une solution économique qui évite de passer par des soins complexes et ultra-sophistiqués. C’est un allié pour booster la brillance des cheveux. Dites adieu aux cheveux ternes en rajoutant quelques gouttes de ce vinaigre dans l’eau de rinçage de vos cheveux.
- Cet article devrait vous intéresser : Comment faire une coupe undercut femme ?
Avec le vinaigre de cidre, vous allez tout autant lutter efficacement contre les pellicules et les frisottis grâce à sa forte teneur en sels minéraux et en oligo-éléments comme le magnésium, le zinc et le fer. C’est un ingrédient complet qui permet de soigner votre cuir chevelu, et de lui offrir tous les apports dont il aura besoin pour resplendir. Tout comme l’huile de ricin, le vinaigre de cidre favorise nettement la repousse des cheveux.
Comment utiliser le vinaigre de cidre pour ses cheveux ?
Le vinaigre de cidre est un ingrédient aux multiples vertus qui ne peut faire que du bien aux cheveux. Très facile à utiliser, la façon pour s’y prendre dépendra en partie du résultat auquel vous vous attendez.
Pour avoir des cheveux plus brillants
S’il y a bien un remède contre les cheveux ternes, il s’agit du vinaigre de cidre. Pour ce faire, vous devez rincer votre cuir chevelu avec de l’eau tiède dans lequel vous y avez versé quelques cuillères à soupe de ce vinaigre. Laissez de préférence sécher à l’air libre pour décupler davantage l’effet brillance.
Pour se débarrasser des pellicules
Si vous souffrez de pellicules dans vos cheveux, le vinaigre de cidre est la solution efficace. Cet ingrédient peut agir comme un anti-bactérien pour se débarrasser efficacement des petits champignons qui ont élu domicile sur votre tête. Avec une tasse de vinaigre de cidre dans votre shampoing habituel, vous allez vous débarrasser petit à petit de vos pellicules.
Pour diminuer les frisottis
Le vinaigre de cidre est également une solution conseillée pour diminuer les frisottis dans vos cheveux, et en faciliter largement le coiffage. Une bête noire de la plupart des femmes, il est parfois difficile de discipliner les parties qui frisottent. Dans le vinaigre de cidre, vous pouvez retrouver la solution. Pour ce faire, dans un vaporisateur, mélangez un litre d’eau minéral et trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Une fois prêt, vaporisez le mélange sur les différentes parties qui frisottent, laissez reposer quelques minutes avant de rincez l’ensemble du cuir chevelu à l’eau froide. Vous verrez qu’à l’issu, vos cheveux deviendront davantage plus disciplinés.
Pour mettre fin aux cheveux gras
Le vinaigre de cidre est aussi un ingrédient efficace pour venir à bout des cheveux gras. En étant gras, les cheveux ont tendance à se salir plus rapidement. Ils deviennent moins éclatants, et perdent de leur charme. Pour avoir à nouveau à beau cuir chevelu, il est essentiel de se débarrasser des gras. Avec le vinaigre de cidre, vous aurez la solution pour venir facilement à bout des graisses, que ce soit de la pollution ou de produits capillaires inadaptés.
Comment utiliser le vinaigre de cidre sur vos cheveux en vidéo
Les contre-indications quant à l’utilisation du vinaigre de cidre
Utilisez du vinaigre de cidre pour entretenir sa beauté capillaire est une bonne idée. De plus, c’est un choix adapté pour tout le monde, et ce, peu importe votre type de cheveux. Cependant, si vous avez choisi d’inclure cet ingrédient dans votre rituel capillaire, il existe tout de même quelques indications à bien respecter.
Rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre peut en booster leur brillance, cependant, il n’est pas recommander de l’utiliser à chaque lavage, toutes les semaines par exemple. Le vinaigre de cidre doit être utilisé avec modération, tous les 3 à 4 shampoings. Etant de nature acide, il peut rendre les cheveux plus secs, si vous en appliquez trop.