Des nouvelles techniques de coiffure ne cessent d’apparaître. Après le tissage, voilà que les crochets braids font leur apparition. Une bonne idée pour arborer un nouveau look, le monde de la coiffure en parle en ce moment !
Table des matières
Qu’est ce que les crochets braids ?
A ne pas confondre avec le tissage, le crochet braid est une toute autre technique pour poser les mèches. D’inspiration africaine, les femmes du monde entier l’adorent !
Les crochets braids sont un style de coiffure très tendance, et très simples à faire. L’objectif serait d’obtenir un résultat très naturel. C’est une coiffure qu’on peut qualifier de protectrice. Elle consiste à plier en deux des mèches pour les placer sous votre chevelure naturelle préalablement tressée. C’est donc une technique de coiffure africaine qui vise tout simplement à intégrer des mèches dans vos nattes.
Les crochets se portent en toute aisance car vous ne ressentirez aucune pression sur la tête comparée à un tissage. Ils peuvent facilement être réalisés chez vous ou auprès d’un professionnel.
Quelle mèche pour crochet Braids ?
En fonction de votre style de coiffure, il existe des mèches spécialement dédiées. Et justement pour la réalisation de votre crochet braid, vous avez le choix parmi tout un éventail de mèches possibles :
- Les mèches lisses : pour obtenir une crinière lisse
- Les mèches frisées : pour créer une touche africaine très naturelle
- Les mèches colorées : histoire de vraiment changer de tête
Les mèches spéciales crochets sont en général des mèches synthétiques de bonne qualité, qui restent faciles à entretenir, avec possibilité de les laver et coiffer.
Comment se coiffer avec des Braids ?
Une coiffure plutôt osée, les braids vous offriront une touffe authentique. Vous allez certainement vous démarquer des autres avec une telle coiffure. Avec des crochets braids, vous ne risquerez jamais d’abîmer votre cuir chevelu, bien au contraire, c’est un style de coiffure qui prendra soin de vos cheveux, en les mettant au repos.
Bonne nouvelle ! Il n’est pas si difficile de se coiffer avec des Braids. Les idées de coiffures ne manquent pas. Les crochets braids ont l’avantage d’être modifiables à souhait. Tout dépend de la bonne qualité de pose de ces derniers ainsi que de la qualité des mèches. En cas d’hésitation, rapprochez-vous de votre coiffeur professionnel, il saura répondre à vos attentes.
- Découvrez également : Comment faire un chignon simplement ?
Vidéo : Les meilleures coiffures avec des braids
Comment et quand laver ses cheveux avec un crochet Braids ?
Avec les cheveux nattés, il est recommandé de laver son cuir chevelu avec du shampoing dilué dans de l’eau au moins toutes les deux semaines pour se débarrasser de la poussière et toute autres impuretés.
Il n’y a pas besoin de les laver à l’eau abondante, puis les rincer. Vous risquerez de défaire vos braids. Des techniques existent pour les garder toujours propres :
Pour ce faire, commencez par rajouter une cuillère à café de shampooing dans un flacon puis le remplir par une bonne quantité d’eau. Bien renfermer le flacon avant de l’agiter. Prenez maintenant un embout spray et vaporisez le produit entre vos braids. Massez délicatement avec vos doigts en faisant un mouvement circulaire. Et laisser sécher.
Si non, un shampoing à sec fera très bien l’affaire !
Comment faire durer ses Braids ?
Des braids bien réalisés peuvent durer longtemps. En fonction de votre cuir chevelu, les braids peuvent durer entre 3 à 6 semaines.
Pour optimiser vos chances de les garder plus longtemps, tout commence par la bonne préparation de vos cheveux naturels, avant la pose. Hydratez-les bien en passant par du bain d’huile avant shampoing. Vous pouvez aussi choisir d’y appliquer un masque riche avant rinçage. Lissez avec un bon coup de brushing pour bien les détendre sur tous leur longueur avant de les tresser.
Une fois que vos braids sont fixés, pensez à bien les entretenir. Une bonne hydratation régulière des mèches sera nécessaire. Encore une fois, pas besoin de les laver avec de l’eau et du shampoing, utilisez plutôt du shampoing à sec.
La nuit, lorsque vous dormez, recouvrez vos braids avec un gros bonnet ou un foulard pour éviter qu’ils ne se démêlent ou créent des antennes le matin. Vous constaterez ainsi que vos braids pourront tenir plus longtemps.
Pourquoi mettre de la mousse sur les Braids ?
La mousse est un soin très réputé dans l’univers de la coiffure. C’est un produit aux multiples actions possibles. Elle peut offrir à vos braids la souplesse et l’hydratation dont ils ont besoin.
La mousse aide à définir les boucles et à créer une sensation de volume sur une crinière beaucoup trop plate. Une bonne mousse nettoyante sans rinçage, enrichie aux huiles naturelles sera une très bonne option pour une chevelure avec des braids.
Etant une bonne alternative au shampoing doux, la mousse sur les braids agit comme un agent nettoyant pour rafraîchir les tresses sans avoir à passer forcément par de l’eau. Elle assure donc santé et brillance pour toujours aborder une chevelure de rêve.
Quand enlever ses braids ?
Les meilleures tresses peuvent durer jusqu’à 8 semaines. Tout dépendra du type de tresse, de la nature de vos cheveux et de votre entretien.
En général, on peut enlever les braids quand on veut. Mais si l’idée ne vous est pas encore venue en tête, sachez qu’il est préférable de les enlever dès que vous ressentez de l’inconfort en les portants : des parties qui grattent, des impuretés qui commencent à s’accumuler, etc.
Enlever les braids demande de la patience et de la technique, donc n’hésitez pas à solliciter l’aide de vos proches !