Vous êtes convié à une soirée à thème des années 90 ? Cependant, vous ne savez pas comment vous habiller en conséquence. Peur de faire le mauvais choix de vos pièces vestimentaires ? Ne vous inquiétez pas, on vient à votre rescousse ! Découvrez dans notre guide comment s’habiller pour avoir un look année 90 facilement ?
Table des matières
Les pièces vestimentaires marquantes des années 90
La génération nineties a été marquée par des pièces vestimentaires plutôt décontractées et stylées. Impossible de parler de look de cette époque sans évoquer :
- Les jeans tailles hautes :
Parfaitement bleus ou débraillés, avec des petites zones de déchirures, les jeans tailles hautes ont été ultra tendance lors des années 90. Et cette tendance redevient au goût du jour en ce moment. Cette coupe de jean met en valeur n’importe quelle silhouette féminine, et est très facile à porter. Si vous souhaitez mettre en valeur votre taille, c’est la pièce vestimentaire idéale.
- La salopette :
Il s’agit également d’une pièce incontournable des années 90. La salopette convient aux hommes qu’aux femmes. Très tendance, elle est disponible en jean, en velours, en drill, etc. C’est une pièce très polyvalente, que l’on peut porter à différentes occasions, en fonction de la coupe.
- Le crop top :
Une pièce vestimentaire très appréciée lors des années 90, le crop top immerge depuis quelques années déjà de la garde robe féminine. En effet, tout le monde veut montrer son nombril et se sent très à l’aise à porter du crop top. Une pièce idéale à marier avec un beau jean bleu taille haute, c’est un style très en vogue chez les jeunes de nos jours.
- La veste jeans :
C’est une pièce indémodable, qui se porte très facilement à toutes les saisons, en été comme en hiver. La veste jeans est une pièce phare de la garde robe de toute la famille. C’est une tendance ninety qui n’a cessé d’être en vogue depuis son apparition.
- Le track-pants :
Il s’agit du jogging fait avec du tissu brillant, et qui présente des presses sur le côté. Une tendance très à la mode des années 90, il revient en force auprès de la nouvelle génération 2000. Même s’il est plutôt difficile de créer une allure chic avec un track-pants, cette pièce reste un must have dans votre garde-robe si vous voulez adopter un look d’inspiration nineties.
Réussir un look ninety lors d’une soirée à thème
Si vous voulez attirer l’attention vers vous lors d’une soirée au thème des années 90, pensez aux moindres détails. Outre le bon choix de vos vêtements, vous ne devez pas non plus négliger les accessoires et la coiffure. Le tout sera le cocktail pour la réussite de votre look.
Les femmes à la mode des années 90 portaient généralement des mini ou maxi-jupe, des chemises de couleurs ou imprimées, des pantalons taille haute. Du coup, si vous voulez faire ressortir un beau look lors de votre soirée à thème, n’hésitez pas à vous inspirer des femmes de l’époque comme Nirvana ou Mariah Carey.
N’oublions pas non plus les gros sweat en coton et la casquette portée sur le côté. En pratique, le style 90’s se rapproche de près au style street de nos jours.
Style cheveux années 90
Sachez que les femmes des années 90 ont surtout misé sur la simplicité. Pas besoin de prendre beaucoup de temps pour une coiffure parfaitement travaillée de chez le coiffeur. Un simple gros chignon négligé que vous allez attacher avec un gros chouchou fera l’affaire. Et plus simple encore, vous pouvez tout juste réaliser une queue de cheval basse, toujours retenue par ce chouchou volumineux.
Accessoires mode années 90
Mais pour couronner le tout ! Les accessoires qui vont avec sont très importants. Les jeunes des années 90 ont tendance à porter des petites lunettes et une grosse ceinture. Les petites chainettes accrochées au jean ont également fait fureur dans les années 90. N’hésitez pas à en rajouter sur le côté de vos jeans ou vos pantalons tailles haute pour donner encore plus de style de votre look.
Avec votre pantalon jeans taille haute, optez pour un petit tennis et des chaussettes à motif ou de couleur. Si non, vous pouvez également opter pour les combats-shoes. Inspirés des G.I. américains, c’est une tendance très en vogue qui revient au goût du jour.
Même si vous souhaitez faire ressortir un style 90’s, ce n’est pas pour autant que vous allez faire dans l’extravagance. N’optez jamais pour un total look, sinon, vous risquez d’avoir l’air déguisé ! Vous pouvez tout simplement rajouter quelques petites touches pour le rappel du style année 90.