Atouts de charme pour les femmes, les cheveux trop fins ne sont pourtant pas avantageux pour de nombreuses personnes. Si vous aussi vous trouvez que vos cheveux manquent d’épaisseur, pas de panique ! Il existe des solutions naturelles, économiques, et efficaces, qui vous promettent épaisseur et repousse rapide pour vos cheveux ! Découvrez notre article, comment épaissir ses cheveux naturellement.
Table des matières
Epaissir ses cheveux naturellement : Les couper
Vous jugez que vous avez une crinière beaucoup trop fine ? Alors, pourquoi ne pas couper ? Parfois, il faut se montrer raisonnables, car à force de garder une certaine longueur, les cheveux finissent par manquer de force et perdent en épaisseur. Et oui, garder malgré tout les pointes abîmées et les fourches n’est pas une bonne solution ! Ces parties cassantes ne font qu’affiner les cheveux, et les rend moins esthétiques.
Avec une bonne coupe, vos cheveux auront déjà l’air plus dense. Il est recommandé de couper une fois tous les trois mois pour éviter les pointes cassantes, et laisser la kératine se concentrer sur les pointes saines.
Rendre plus épais ses cheveux : évitez de les laver trop souvent !
Si votre objectif c’est d’avoir des cheveux épais, évitez de les laver trop souvent ! Même avec la plus grande marque de shampoing et soin quotidien, se laver les cheveux sous la douche tous les jours n’est jamais une bonne idée. Encore une fois, la fibre capillaire produit de la kératine. Cette production se déroule surtout au moment où les cheveux sont au repos. A force de les laver tout le temps, vous risquerez de diminuer le taux de cette production de kératine naturelle, responsable de la repousse pour des cheveux plus épais.
- Cet article devrait vous plaire : Qu’est ce que le lissage au tanin ?
Comment donner du volume aux cheveux : utilisez un bain d’huile
Le bain d’huile est aussi recommandé pour celles qui désirent épaissir les cheveux naturellement. Cela consiste à imprégner toute la partie du cuir chevelu d’huile végétale quelques heures avant le shampoing. Il existe plusieurs types d’huiles végétales conseillées pour cette mission :
- L’huile de tournesol : Riche en acides gras, cette huile végétale est surtout très appréciée pour apporter un lot d’hydratation au cuir chevelu. Elle les rend plus souples et plus faciles à coiffer, tout en favorisant leur repousse.
- L’huile d’olive : Faisant office de soin capillaire par excellence, l’huile d’olive est une matière grasse riche en antioxydant. Il faudra l’appliquer en microcirculation pour stimuler la repousse des follicules pileux.
- L’huile de ricin : C’est aussi une huile miracle pour avoir des cheveux plus épais en quelques semaines seulement ! En plus de stimuler la repousse des cheveux, l’huile de ricin est aussi un bon produit anti-chute.
- L’huile de jojoba : Offrant un soin adapté pour les cheveux, l’huile de jojoba nourrit, protège et revitalise les longueurs et pointes. Si vous voulez à la fois gagner en longueur et en épaisseur, tout en gardant votre cuir chevelu lisse et facile à coiffer, il s’agit là du soin adapté pour vous.
Routine beauté cheveux fins pour les rendre plus épais
Comment donner du volume aux cheveux fins : passez par des masques naturels !
En plus d’être économiques et sans produits chimiques, les masques naturels sont aussi de parfaites options pour épaissir les cheveux naturellement. La plupart des soins sont hypoallergéniques et adaptés pour tout type de peau. Parmi les masques les plus populaires, ayant déjà faits leur effet, on peut citer :
Le masque de fenugrec
Une plante très riche en antioxydants, le fenugrec est très utilisé dans le monde du cosmétique. Pour les cheveux, c’est un produit qui les fortifie et les donnera du volume. Sous forme de poudre, il sera à mélanger avec de l’eau.
Le masque à la banane
La banane mûre mélangée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et de miel fera un masque parfait pour donner de la densité à vos cheveux. Cette mélange est à appliquer 30 minutes à une heure avant le shampoing, 1 à 2 fois par semaine.