Avoir des cheveux parfaitement lisses et bien disciplinés, c’est le rêve de beaucoup de femmes. Bonne nouvelle ! Ce n’est plus un rêve, il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour y arriver. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ?
Table des matières
Parmi les solutions de lissage proposées dans les salons de coiffure actuelles, le lissage au tanin à le vent en poupe. Cependant, ce concept reste encore peu populaire auprès de la gente féminine. D’autres le jugent à tord et à travers. Faisons le point dans les paragraphes suivants.
Lissage au tanin : une technologie, mais pas si récente !
Même si le lissage au tanin semble être un nouveau concept pour la plupart, il faut avant tout préciser qu’il ne s’agit pas d’une technologie nouvelle ! Bien au contraire, la technique existe depuis quelques années déjà. Et pour comprendre le concept, il semble essentiel de revenir sur les bases du célèbre lissage brésilien.
Une technique visant à utiliser des produits riches en kératine, le lissage brésilien peut aussi être appelé « lissage à la kératine ». Il ouvre les écailles des cheveux pour laisser le produit bien s’y incorporer. Puis, on utilisera un fer pour renfermer ces écailles préalablement ouverts. Le lissage brésilien permet d’obtenir une finition très lisse, brillante, et moins épaisse tout en restructurant le cuir chevelu. Vos cheveux seront très faciles à coiffer, et resteront parfaitement disciplinés pendant plusieurs mois, et ce, sans le moindre effort de votre part.
- Cet article devrait vous plaire : Comment faire une coupe undercut ?
Pour optimiser les résultats avec un lissage brésilien, les coiffeurs peuvent y incorporer du tanin avec la kératine. Cet ingrédient a un rôle primordial dans la protection du cheveu. Grâce au tanin, vous allez pouvoir profiter des cheveux lisses pendant une plus longue période. Lorsque le tanin est rajouté dans le lissage brésilien, on pourra alors parler de « taninoplastie ».
C’est quoi le tanin ?
Un ingrédient issu de l’agriculture, le tanin provient des écorces d’arbres, de feuilles et de la peau de raisin. Cette substance est particulièrement utilisée par les végétaux pour lutter contre les éventuels attaques chimiques. Elle est aussi réputée pour ses vertus médicinales de conservation. Autant de particularités qui pour lesquels le tanin est désormais exploité dans l’univers du cosmétique bio. A appliquer sur nos cheveux, il fera profiter de tous ses vertus exceptionnels, protégeant et nourrissant à la fois.
Avec le tanin comme ingrédient de base dans votre lissage, vous préserverez vos cheveux de toute attaque en provenance de l’extérieur.
Les particularités du lissage au tanin
Certaines techniques de lissage ont une très mauvaise réputation : elles font raidir les cheveux, les pointes deviennent cassantes au bout d’un moment, … Bref, des problèmes inesthétiques qui sont aussi signes de cheveux en mauvaise santé. Face à cela, de nombreuses femmes hésitent encore à franchir l’étape !
Désormais, avec le lissage au tanin, vous pouvez garder l’esprit tranquille. Cet ingrédient naturel agit dans le total respect du cuir chevelu, tout en le nourrissant en profondeur. Il rend la fibre capillaire beaucoup plus souple et brillant. Par rapport à certaines méthodes de lissages, la technique du tanin offre une efficacité de lissage à 100% des cheveux. Elle est enrichie en protéine pour garantir un effet miroir assuré.
A qui s’adresse le lissage au tanin ?
Le lissage au tanin est plus qu’un simple lissage pour avoir des cheveux disciplinés, c’est un soin complet pour le cuir chevelu. Sans produits chimiques ni composants artificiels néfastes pour les cheveux, vous profiterez d’un lissage 100% naturel.
A cet effet, si vous avez des cheveux difficiles à coiffer, ou encore des cheveux abîmés, cette technique de lissage est faite pour vous ! Dites à dieu aux frisottis, vous n’aurez plus de problème pour bien vous coiffer. Le lissage au tanin répare et fortifie vos cheveux rebelles, frisés et crépus.
Le tanin est un ingrédient végétal qui offre un lissage parfait pour les femmes qui vivent à 100 à l’heure, et qui n’ont pas trop le temps de se coiffer délicatement les cheveux. Adoptez toujours une bonne coiffure, sans y passer forcément trop de temps devant votre miroir.
Le lissage au tanin peut se faire à partir de n’importe quel âge. Ce produit végétal ne risque pas de créer de l’intolérance ou autres effets néfastes. Il s’adapte à tout le monde pour offrir des résultats optimaux. Attention cependant, il n’est jamais conseillé de lisser les cheveux de votre enfant de moins de 10 ans. Tout simplement parce que sa peau et les écailles de ses cheveux sont encore très fragiles.