Une couleur très fraîche et très à la mode en été, le blond fraise tente de plus en plus de femmes en ce moment. C’est une coloration capillaire qui fait ravage sur les réseaux sociaux. Cependant, avoir des cheveux en rose pastel ne convient pas forcément à tout le monde. Déjà, il faut déjà avoir le teint pour, mais il faudra également choisir la bonne nuance qui lui convient. Les détails sur la coloration cheveux rose pastel
Table des matières
C’est quoi une coloration blonde fraise ?
La coloration blonde fraise ou rose pastel fait une entrée fracassante dans l’univers des stars, et beaucoup semblent être attirés par cette tendance. Il s’agit ici d’une nouvelle coloration des cheveux qui se trouve entre le blond platine et le rose pastel. Cette couleur n’est autre qu’une nuance de coloration blonde. C’est en quelques sortes un mélange entre le blond californien et le blond vénitien.
Elle se distingue par ses reflets chauds, plutôt dorés et cuivrés, avec un ton qui s’oriente plutôt vers le rose. On a tendance à y voir une coloration flashy et très fraîche.
Les différentes nuances de blond fraise qui existent
Qui a dit que les cheveux pastel ne sont plus à la mode, et que cette coloration se limite seulement à l’univers punk ? C’est tout simplement faux ! Aujourd’hui, la coloration rose pastel gagne en notoriété. Et comme toutes les colorations capillaires qui existent, on peut même en retrouver différentes nuances en fonction de votre style et de vos besoins :
Le blond fraise classique :
C’est avec cette nuance que tout a débuté. Elle est composée de rouge et de blond bien proportionnée de manière identique. Généralement, les pointes des cheveux seront colorées en rouge, tandis qu’on gardera le blond pour la partie supérieure.
- Retrouvez également notre article : Solution pour épaissir facilement ses cheveux
Le blond fraise ombré :
Si vous souhaitez avoir des cheveux blonds fraises, mais que vous n’osez pas encore trop vous démarquer avec votre coloration capillaire, la version ombrée du blond fraise est faite pour vous. C’est une coloration qui débute par une teinte plutôt légère entre la brune et le rouge au niveau des racines. Puis, les cheveux vont s’éclaircir petit à petit jusqu’à atteindre les racines.
Le blond fraise clair :
Il s’agit ici d’une coloration très claire. Proche de la teinte blonde très claire, c’est une nuance parfaite pour apporter de la luminosité à votre visage. Si le blond très claire a tendance à tirer vers le gris, le blond fraise claire présente de son côté un reflet rose.
Le blond fraise platine :
Le blond platine est très tendance depuis des lustres, et maintenant, une version blonde fraise platine existe. Il s’agit d’une nuance qui se situe entre blond platine et le blond foncé. Il apporte de la chaleur à votre chevelure naturellement blonde.
Pour qui est faite la coloration blonde fraise ?
Malgré l’existence de différentes nuances, la coloration blonde fraise n’est pas forcément adaptée pour toutes les têtes.
Pour celles qui ont des cheveux blonds au naturel, c’est une option qui reste classique tout en apportant une touche de modernité à votre cuir chevelu.
Les cheveux de couleur blond fraise seront aussi parfaits pour les personnes qui ont la peau claire, avec des yeux verts ou bleus. Mais, certaines nuances peuvent tout de même convenir aux personnes qui ont un sous-ton chaud.
Comment entretenir une coloration blonde fraise ?
Pour garder leur splendeur du premier jour, il est essentiel de bien entretenir sa coloration blonde fraise. Pour ce faire, il existe quelques conseils d’entretien essentiels :
- Evitez le lavage au quotidien :
S’il est généralement déconseillé de laver les cheveux au quotidien, tout simplement pour la bonne santé et croissance de ces derniers, cette proscription est d’autant plus importante si vous avez des cheveux rose pastel. C’est une couleur qui se délave très facilement. Donc, si vous souhaitez que vos cheveux ne perdent pas rapidement de leur couleur, mieux vaut éviter le shampoing trop fréquent. L’usage de shampoing à sec est recommandé dans votre cas pour préserver une tête fraîche et agréable.
- Faîtes une retouche toutes les 6 à 8 semaines :
Il vous est aussi conseillé de retoucher votre couleur toutes les 6 à 8 semaines afin de préserver son éclat. Certaines nuances en ont besoin plus que d’autres. C’est le cas si vous avez opté pour une coloration blonde fraise platine. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre coiffeur pour éviter que votre couleur ne s’estompe pas rapidement.