Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux soyeux, doux au toucher. Et pourquoi pas en passant, un cuir chevelu long ? Cela est maintenant possible avec l’application de l’huile contenant de la vitamine E. La vitamine E est un nutriment responsable de la poussée et de la croissance de nos ongles comme de nos cheveux.
Table des matières
A base de kératine, les cheveux peuvent être traités efficacement avec un soin à la base de vitamine E. Mais comment applique-t-on un « minéral » tel que la vitamine E sur les cheveux ? Et quels sont les bienfaits de l’utilisation de vitamine E pour le cuir chevelu ?
Comment appliquer de la vitamine sur vos cheveux ?
Avant l’utilisation de produit comme l’huile de vitamine E, il faut tout d’abord savoir ce qu’est la vitamine E.
En gros, la vitamine E est un nutriment naturel qui procure à la peau et aux cheveux une bonne santé. Chez les êtres humains, la vitamine E se trouve en générale au niveau de la surface de la peau. Elle nous protège de toute sorte d’agressions au quotidien si l’on ne cite tout simplement que le rayonnement solaire.
L’utilisation de l’huile de vitamine E est un grand avantage que ce soit pour la peau ou pour le cuir chevelu.
Pour son application, une petite quantité suffit, mais cela dépendra aussi de la longueur de vos cheveux :
- Si vous avez des cheveux plus ou moins courtes, prenez une noisette et appliquez-la sur votre chevelure. Mais si vous avez une chevelure longue et épaisse, alors rajoutez encore quelques gouttes de plus.
- Pour avoir des cheveux plus doux et plus soyeux, utilisez aussi de l’huile de vitamine E. Contrairement aux autres produits qui vous abiment les cheveux habituellement, l’huile de vitamine E les protègent, et les offrent un parfait éclat.
Pour se faire, après vous être lavé les cheveux, séchez-les bien pour éviter l’humidité lors de l’utilisation de l’huile de vitamine E. Ensuite, mettez une noisette d’huile de vitamine E dans le creux de votre main et passez l’huile avec délicatesse le long de votre cuir chevelu en partant des bases jusqu’aux pointes.
Utilisez le bout de vos doigts pour faciliter la pénétration de la vitamine E dans les cheveux. Plus l’huile de vitamine E est bien incrusté, plus vous allez avoir des résultats spectaculaires. La vitamine E favorise et rend plus facile la circulation sanguine dans les cheveux mais aussi sur la peau. Alors, pour un résultat parfait, plus rapide et plus efficace, massez tout doucement au niveau de la racine de vos cheveux. Le produit va y pénétrer plus facilement.
Quels sont les bienfaits de l’utilisation de l’huile de vitamine E ?
Un produit très naturel, l’utilisation de l’huile de vitamine E vous apportera de nombreux avantages surtout sur le plan capillaire. En effet, nombreux sont les bienfaits apporter par l’huile de vitamine E comme :
Stimuler la croissance des cheveux avec de l’huile de vitamine E :
Les cheveux sont généralement composés de kératine, cependant, la vitamine E participera à la croissance de vos cheveux plus rapidement que n’importe quels nutriments.
Réparer les cheveux secs et abîmés :
La vitamine E aide dans la réparation des cheveux abimés. Vous voulez retrouver l’éclat et la douceur de vos cheveux ? Cela est possible avec l’utilisation de l’huile de vitamine E. Mais pour ce faire, assurez-vous que l’huile dont vous avez à votre disposition est bien bio. Cela facilitera plus l’absorption de la vitamine par le corps.
La vitamine E stimulera votre système immunitaire mais aussi votre circulation sanguine, et ce, jusque dans votre chevelure. Riche en antioxydants, la vitamine E redonnera toujours à vos cheveux une jeunesse et un éclat magnifique. L’utilisation d’huile de vitamine E ne sera que bénéfique pour vous, votre santé et votre cuir chevelu.
Sur quelle fréquence utiliser la vitamine E pour le soin de ses cheveux ?
Une question qui peut vous venir en tête, c’est la bonne fréquence de l’utilisation de la vitamine E. Pour faire simple, cela dépendra de votre type de cheveux.
Idéalement, vous pouvez faire une application quotidienne, si vous avez des cheveux secs et abîmés.
Si votre cuir chevelu est normal, un soin à base de vitamine E sur une base de 3 à 4 jours peut suffire.
Par contre, pour les cheveux gras, limitez-vous seulement à un bain d’huile une fois par semaine, 30 minutes avant de vous laver les cheveux. Le rinçage est important pour ne pas vous retrouver avec des cheveux tous flasques.