shampoing bleu

Shampoing bleu : quel est le meilleur shampoing dejaunisseur ?

Vous avez des cheveux blonds, naturels ou colorés, vous l’aurez déjà certainement remarqué que votre couleur a tendance à virer au jaune au fil du temps. Ce qui n’est pas du tout flatteur pour vous.

Cependant, à force d’être exposés au soleil, ou à l’eau de piscine, ou encore à d’autres agressivités, la belle coloration blonde pourrait s’oxyder pour donner ce reflet roux.

Pour éviter ce genre de situation, il y a ce qu’on appelle « shampoing bleu ».

C’est quoi un shampoing bleu ?

Aussi appelé shampoing violet ou shampoing silver, le shampoing bleu est l’élément qui vient sauver la vie des blondes pour garder une coloration radieuse pendant une longue durée. Il agit comme un produit anti roux et anti jaunissement qui sera idéal pour les cheveux gris qui ont tendance à jaunir.

Le shampoing bleu est un shampoing qui a été conçu pour différents couleurs de cheveux dont notamment les cheveux gris, le blond cendré, le blond polaire, le blanc argenté, et le blond décoloré.

Le shampoing bleu : comment ça marche ?

Le shampoing bleu contient de principes actifs spécialement sélectionnés afin d’agir en profondeur sur votre cuir chevelu. Dès la première application, il va effacer les reflets chauds non désirés sur votre couleur blonde. Vous allez ainsi profiter d’un rendu plus naturel et plus harmonieux de vos cheveux.

Il s’agit d’un shampoing qui repigmente et qui neutralise les jaunes et les oranges.

Attention cependant, le shampoing bleu n’est pas un produit de soin, il reste un produit lavant. Donc, pas besoin de le faire poser sur les cheveux très longtemps, comme un masque. Considérez-le comme un savon. Donc si vous souhaitez laisser reporter la mousse de savon sur vos mains pendant un peu de temps, vous n’allez pas le faire pendant plusieurs minutes, juste une à deux minutes suffisent.

Comment utiliser un shampoing bleu ?

L’utilisation d’un shampoing bleu n’a rien de compliqué. Il suffit de l’utiliser comme un shampoing classique, sur des cheveux mouillés. Mais cette fois-ci, en prenant le temps de bien masser au niveau des longueurs et pointes pour effacer les couleurs jaunes.

Encore si vous voulez, laisser poser une à deux minutes le shampoing dejaunisseur pour qu’il fasse effet, et rincer le tout abondamment.

Tel un shampoing classique, le shampoing bleu peut être utilisé pendant la douche, sur une fréquence que vous souhaitez. Pour une utilisation quotidienne, vous devriez tout simplement jeter un coup d’œil sur la notice du produit pour vous assurer qu’il y est adapté. Cependant, ce genre d’utilisation n’est généralement pas recommandé.

Quand appliquer un shampoing bleu ?

Les effets du shampoing bleu sont bien beaux. Toutefois, on le répète, vous devriez vous enlever cette idée de l’utiliser tous les jours sous la douche car ce produit a tendance à rendre les cheveux plus secs.

L’idéal c’est de l’appliquer une fois par semaine. Ou carrément toutes les deux semaines, en attendant que vos cheveux auront cet effet jaunâtre. Il interviendra ainsi comme un produit d’entretien en cas de besoin, et non pas un produit pour avoir des cheveux toujours propres.

Un shampoing bleu sans effet sec : est-ce possible ?

Quel est le meilleur shampoing dejaunisseur ? Si le meilleur shampoing déjaunisseur existe, c’est certainement celui qui éviterait cet effet sec ! Cependant, si vous souhaitez faire des économies, il existe tout de même des solutions pour obtenir un bon shampoing bleu sans cet effet indésirable. Voici l’astuce :

  • Prenez le shampoing, et mélangez-le avec un après shampoing, puis laisser reposer le mélange pendant un quart d’heure avant application. L’après shampoing apportera plus de douceur au produit, et vous obtiendrez un mélange totalement respectueux du cuir chevelu pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop secs.
  • Lorsque vous utilisez un shampoing bleu ou violet, mettez-vous en tête que vous l’appliquez sur des cheveux déjà fragilisés par la coloration. Donc, si vous ne faîtes pas attention, vous risquerez de les abîmer davantage. C’est pourquoi il est toujours conseillé de suivre l’application avec un bon masque bien hydratant. Il ne faudra jamais lésiner cette étape pour la santé de vos cheveux.
  • Enfin, n’utilisez jamais votre shampoing silver seul. Il vous est conseillé d’avoir un autre shampoing simple, plus respectueux des cheveux tout en les hydratant, en parallèle avec votre shampoing anti reflet chaud. De temps à autres, vous pouvez le troquer par le shampoing classique pour éviter qu’il n’assèche pas trop les cheveux. Vous pouvez par exemple utiliser le shampoing bleu pour la première semaine, puis le classique pour la semaine qui suit, et ainsi de suite. Vos cheveux resteront toujours brillants.