Faire du shopping aux États-Unis est une expérience unique. En tant que pays d’origine de la plupart des grandes marques, il n’est pas surprenant que les États-Unis abritent de nombreuses destinations de shopping. Qu’il s’agisse de magasins de renom ou de boutiques exclusives, ce pays ne manquera pas de combler les désirs de tous les accros du shopping. Voici une liste des meilleurs endroits où faire du shopping aux USA.
Table des matières
Cinquième Avenue, Manhattan, New York
Si vous décidez de faire voyage etats unis, découvrez la 5th Avenue, une des artères les plus fréquentées du centre de Manhattan, à New York. La zone située entre la 39e et la 60e rue de cette avenue héberge le siège de grandes marques. Vous y trouverez les boutiques et les magasins phares situés aux États-Unis. Parmi les boutiques les plus prestigieuses et les plus chères qui jalonnent la Cinquième Avenue figurent Gucci, Prada, Chanel, Louis Vuitton, Diesel, Lacoste, etc.
Vous pouvez également passer du temps dans les grands magasins de luxe. Il s’agit notamment de Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman et Apple Store, ce dernier est le bâtiment le plus photographié de New York.
North Michigan Avenue, Chicago
La zone commerciale de North Michigan Avenue comprend un tronçon de huit pâtés de maisons situé dans le centre-ville du Michigan Avenue. Il s’agit d’une des principales zones commerciales de Chicago, également appelée Magnificent Mile composé d’un grand marché aux puces. Cette bande cosmopolite de la route est encombrée de grands centres commerciaux à plusieurs étages et de magasins de plusieurs marques prestigieuses. Des points de vente au détail tels que Bulgari, Giorgio Armani, Ralph Lauren et La Perla proposent des collections exclusives de créateurs. Cela permet de répondre aux fantasmes des fashionistas de la ville.
Rodeo Drive, Los Angeles
Rodeo Drive est une avenue de trois kilomètres de long située principalement à Beverly Hills. Le nom de Rodeo Drive est principalement utilisé de manière métonymique pour désigner un tronçon de trois pâtés de maisons. Ce tronçon est situé entre le nord de Wilshire Boulevard et le sud de Little Santa Monica Boulevard. Le complexe commercial comprend des rangées de vastes magasins phares proposant certaines des marques de luxe les plus réputées au monde. La clientèle comprend des célébrités de Hollywood. Une grande partie des visiteurs sont également des personnes qui s’y rendent pour connaître les tendances. Pour les fashionistas fortunées et les amateurs de tendances, cette destination de shopping de luxe n’est rien de moins que le paradis.
M Street NW, Washington D.C.
M Street NW, comme son nom l’indique, est la rue principale du quartier nord-ouest de Washington DC. Elle est située entre le centre-ville et la principale rue est-ouest du quartier de Georgetown. M Street abrite certains des restaurants, bars et magasins haut de gamme les plus populaires et les plus fréquentés. La rue attire différents types de clients au cours de la journée. Pendant la journée, les étudiants se pressent dans les magasins grand public comme Tommy Hilfiger, Lacoste et Diesel. Les fashionistas quant à eux exhibent leur carte de crédit dans des magasins comme BCBG et Juicy Couture. La clientèle du soir se compose de membres du Congrès, de représentants des médias et de professionnels. Ils se pressent dans certains des restaurants les plus chers et les plus populaires de Washington.
Fillmore Street, San Francisco
Les boutiques et magasins de Fillmore Street reflètent la diversité des résidents du quartier et répondent donc principalement à leurs besoins en matière de shopping. Certains des magasins appartiennent aux familles vivant dans la même localité. Plusieurs points de vente se dressent mur à mur avec des restaurants, des clubs de jazz et des boutiques. Vous trouverez de nombreux magasins outlet offrant plus qu’une multitude de friperies ainsi que des boutiques populaires et branchées. Il s’agit notamment des magasins comme M.A.C, Eileen Fisher et Kiehl’s.
Vous connaissez désormais quelques bonnes adresses pour faire du shopping aux USA. Il vous reste juste à mettre la main à la poche pour vous procurer le meilleur de la mode actuelle au cours de votre passage à ces endroits.