Jupe patineuse : comment porter une jupe patineuse taille haute ?

Jupe patineuse : comment porter une jupe patineuse taille haute ?

Avec l’allure de sportive qu’elle donne, la jupe patineuse revient pourtant en force dans la garde robe féminine. Pouvant se porter dans divers circonstances, dans la vie de tous les jours, que lors d’un entretien, cette coupe de jupe est très polyvalente. C’est pour cette raison qu’elle figure parmi les must have de la garde-robe féminine. Plus besoin d’être une vraie « patineuse sur glace » pour porter ce style de jupe. De plus, il existe mille et une façons de le porter ! Zoom sur comment porter une jupe patineuse taille haute.

Pourquoi opter pour une jupe patineuse ?

Il s’agit ici d’une jupe courte, généralement taille haute, avec un effet plissé et une matière souple pour vous mettre tout de suite à l’aise en l’enfilant. Pour les plus âgées, il existe des jupes patineuses plus longues, à mi-mollet, qui sont beaucoup plus chics et plus modernes.

La jupe patineuse a l’avantage de bien marquer la taille et de s’adapter à tout type de morphologie. Si vous souhaitez obtenir une silhouette bien dessinée, ou encore avoir de belles jambes, c’est un bon choix de vêtement pour vous.

En plus, elle s’adapte à différents types de circonstances, alors, pourquoi ne pas en profiter ?

La jupe patineuse est également un accessoire intemporel, qui peut être portée en toute saison. S’il fait froid, vous n’avez juste qu’à rajouter en dessous un collant fin ou opaque, et le tour est joué ! En été, cette pièce sublimera vos jambes, et vous mettra facilement à l’aise.

Bien choisir sa jupe patineuse

Avant de savoir bien porter sa jupe patineuse, il est tout d’abord essentiel de bien choisir quelle jupe lui convient le mieux.

  • La matière de la jupe patineuse

Pour votre jupe patineuse, vous avez plusieurs choix de matières. Entre le tissu, le daim, le cuir ou encore le simili cuir, le choix est large. Il reste essentiel de trouver le modèle qu’il vous faut et le style que vous souhaitez ressortir.

  • La couleur de la jupe patineuse

Il existe également toute une variété de couleurs pour une jupe patineuse. D’un côté, il y a les couleurs plus classiques comme le noir, le camel ou le bordeaux. Mais si vous voulez vraiment ressortir du lot, vous pouvez opter pour les couleurs plus clairvoyants comme le rouge, le jaune, ou encore le vert.

Mais tant qu’on parle de couleur, il vous est également possible de choisir entre une jupe à couleur unie ou à motif. Il existe différents motifs comme le fleuri, les formes, etc. pour un look qui sort du commun.

  • La longueur de la jupe patineuse

En fonction de votre âge et du look que vous souhaitez adopter, il vous est tout à fait possible de choisir une jupe patineuse courte, ou mi-long.

  • Le type de pli

Il n’y a pas qu’un seul modèle de jupe patineuse. Vous pouvez opter pour les modèles à petits plis comme pour ceux à gros plis tant que la pièce produit cet effet évasé.

Comment porter une jupe patineuse taille haute ?

Cette jupe mythique de la sportive norvégienne Sonja Henie a connu un vrai succès depuis sa première médaille d’or en 1928. Actuellement, c’est devenu une vraie tendance chez les jeunes et les moins jeunes. Il existe toute une multitude de styles possible avec la jupe patineuse.

Si vous voulez porter votre jupe plissée de façon girly, pourquoi pas la marier avec une petite chemise en haut, et une paire de ballerine. Choisissez dans ce cas une jupe de couleur rouge, rose, etc.

Les femmes adeptes du style rock peuvent également trouver des jupes patineuses en cuir, qui répondront parfaitement à leur besoin. Vous pouvez le décaler avec un petit haut blanc, et des boots cloutés. Par contre, si vous souhaitez porter votre simple jupe patineuse en mettant toujours en avant votre allure rock, il vous est tout à fait possible de choisir une veste ou un perfecto en cuir qui va avec.

Pour un look sportswear, une jupe patineuse peut amplement faire l’affaire avec un tee-shirt ample en haut, ou encore une paire de basket. Il est aussi tout à fait possible de le porter avec une veste en jean, ou un gros pull.

Pour une allure chic et classe, mariez votre jupe patineuse avec une chemise ou un body, tout en portant une paire de talon carré, ou de talon aiguille.

Vous l’aurez compris, en choisissant bien vos accessoires, vous pouvez transformer une jupe patineuse de tous les jours, en une pièce tendance et élégante pour une soirée.