Grosse echarpe femme : comment mettre une echarpe ?

Grosse echarpe femme : comment mettre une echarpe ?

Si jusque là, une grosse écharpe servait à procurer de la chaleur en hiver. De nos jours, cet accessoire de la garde robe féminine, et… masculine devient un vrai atout tendance. Et on en retrouve plusieurs déclinaisons sur le marché. Entre les couleurs unies et celles à motifs, la grosse écharpe est actuellement un must have pour donner un ton à sa tenue.

Attention cependant, il ne suffit pas de porter cette pièce pour être à la mode, il faut encore savoir bien la porter. Et si vous êtes justement en quête de la meilleure façon de porter une grosse écharpe femme pour avoir l’air plus cool, vous êtes au bon endroit !

La matière et le style de la grosse écharpe : des points très importants avant de l’enfiler !

La façon de porter une grosse écharpe femme dépendra avant tout du style voulu et de la matière avec laquelle elle a été confectionnée.

  • Si vous souhaitez un peu de classique, opter pour une écharpe de forme rectangulaire. Cette pièce sera parfaite pour vous tenir chaud. Par contre, optez pour un modèle plutôt long, qui sera idéal pour rajouter du ton à votre tenue.
  • Si vous êtes en quête d’une grosse écharpe pour offrir une protection au niveau du cou et des oreilles, l’écharpe tube ou snood sera une bonne option pour vous. C’est une très grosse écharpe facile à porter, car elle se met tout simplement autour du cou. Pas besoin de créer tel ou tel style pour le nouer. Le snood peut également se porter sur les épaules de la même façon qu’un châle.
  • L’écharpe col est un autre modèle parfait si vous êtes en quête d’élégance pour votre manteau. Elle a l’avantage de donner un style et une personnalisation à votre manteau tout en sortant du simple basique. Il existe plusieurs styles possibles avec votre écharpe col. Tout est en fonction de votre goût. Ce type d’écharpe a aussi l’avantage de se porte en été qu’en hiver. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez le porter lâche, tout come vous pouvez couvrir tout le cou. Il existe plusieurs choix de coloris de ce type d’écharpe col.

Quand à la matière, elle peut être en coton, en laine, etc. Tout en sachant qu’il y a actuellement une certaine tendance vers les grosses écharpes à grosses mailles. Votre choix se fera alors en fonction de votre style et du rendu final que vous souhaitez apporter à votre tenue.

Les différentes manières de nouer une grosse écharpe

En fonction du modèle d’écharpe que vous avez choisi, il existe toute une multitude de manières pour le nouer. Bien évidemment, avec un snood, les possibilités restent infimes comme vous l’aurez déjà compris. Mais cette grosse écharpe reste tout de même tendance.

Ici, on se concentrera plutôt sur un modèle rectangulaire oversize qui devient très à la mode en ce moment. Voici alors quelques conseils à suivre :

  • Porter lâchée : Une façon tendance de porter une grosse écharpe, c’est de l’enfiler directement à l’arrière du cou et le laisser lâcher à l’avant. Très efficace pour apporter du style, cette façon de porter une grosse écharpe peu convenir aux hommes qu’aux femmes.
  • Nouer en boucle : Egalement très à la mode, le fait de porter une grosse écharpe en l’enroulant autour du cou est aussi efficace pour tout le monde. Il mettra en valeur la grosse écharpe tout en vous protégeant du froid. La technique est très simple, il suffit d’enrouler la grosse écharpe rectangulaire autour du cou, et laisser les deux côtés tombées.
  • Faire un nœud à l’avant : Il existe aussi des techniques qui consistent à nouer une écharpe sur le devant du cou. Vous n’avez qu’à le porter lâcher, et faire en sorte d’obtenir une longueur identique sur chaque côté. Puis réaliser un gros nœud sur le devant. Attention, certains types de grosse écharpe ne peuvent pas être portés de cette façon, et il sera difficile de réaliser des nœuds avec.
  • Réaliser un drapé : La technique du drapé est tout autant très réalisable et apporte un côté chic à votre tenue tout en portant une grosse écharpe. Elle est très simple. Vous devez l’enrouler autour du cou, et laisser une extrémité sur le devant, et une autre derrière, en le jetant juste dans votre dos. C’est une bonne option pour porter une grosse écharpe lors d’une soirée par exemple.

Avec autant de possibilités de porter votre grosse écharpe, vous n’aurez plus d’excuses pour créer une tenue qui sort du commun !