Plus d’une femme a connu les désagréments de la crevasse et des mamelons douloureux lors de l’allaitement. Certaines ont même décidé d’abandonner, et de troquer cette méthode naturelle pour les biberons tellement ça fait mal. Bien heureusement, des solutions existent. Et parmi elles, on peut parler de la crème lanoline, qui attenue la douleur, protège les mamelons et cicatrise les blessures. Faisons un gros plan sur la crème lanoline anti-crevasse qui sauve la vie des femmes allaitantes.
Table des matières
C’est quoi la crème lanoline ?
Conçue pour les jeunes mamans qui allaitent, la crème lanoline protège et hydrate la peau de l’intérieur. C’est un soin naturel mis en place par le laboratoire Lansinoh. Cette crème de protection pour mamelons est notamment la seule à profiter du label British Allergy Foundation of Approval.
Il s’agit donc d’un produit sûr, accessible à tous car c’est du halal. A travers ce produit, Lansinoh propose un soin anti-douleur très efficace, qui donne aux mamans la possibilité de poursuivre leur allaitement sans douleur. La crème Lanoline HPA est plus qu’une simple crème anti-cicatrice, elle peut également venir à bout de plusieurs autres problèmes de peau, comme les démangeaisons, l’érythème fessier, les coupures de faibles envergures, les brûlures, … Mais vous pouvez également l’utiliser comme un baume à lèvres pour hydrater parfaitement la bouche.
Quels sont les différents ingrédients de la crème lanoline ?
La crème lanoline Lansinoh se compose essentiellement de lanoline HPA. Il ne contient pas d’autres ingrédients. Ce produit est pur, et peu nocif car il ne présente aucun antioxydants, produit chimique, ni conservateurs et additifs. Vous serez sûr de profiter d’une crème 100% naturelle, adaptée à tout type de peau.
La crème ne fera aucun mal à bébé, vous pouvez directement allaiter sans essuyer vos mamelons après application de lanoline Lansinoh. Elle n’a ni goût, ni couleur, ni parfum, ce qui ne risquera pas de repousser bébé. Votre lait maternel gardera sa qualité naturelle.
Crème lanoline : Comment ça marche ?
La lanoline HPA® est une crème qui promet une cicatrisation optimale des crevasses au niveau des mamelons. Dans son action, elle crée un film protecteur qui agit comme une sorte de cataplasme. Vos mamelons seront parfaitement hydratés de l’intérieur, sans que des croûtes ne s’y forment.
Cette crème est aussi un remède miracle pour soulager rapidement la douleur. Elle peut cicatriser des plaies encore humides.
Lansinoh est une préparation à la lanoline qui produit une sorte de barrière semi-occlusive qui optimise l’hydratation interne du corps en favorisant le processus d’oxygénation. Grâce à ce maintien de l’hydratation, votre peau gagnera en souplesse, et sera moins sensible aux crevasses.
Comment l’appliquer ?
Dès que vous ressentez le besoin, vous devez appliquer aussitôt la crème lanoline. Vous pouvez ainsi vous permettre de continuer d’allaiter en toute sécurité et sans douleur.
Pour l’application, vous n’avez qu’à prendre une petite noisette du flacon, et l’appliquer directement sur les seins. Attention cependant, il est toujours important de garder une certaine hygiène avant application, notamment bien se laver les mains et les ongles.
Avant application sur les mamelons, laisser la substance se fondre entre vos doigts, puis masser tout doucement vos tétons. Pas besoins de les frotter dans l’idée que le produit puisse agir tout en profondeur. C’est une idée fausse ! Attendez une à deux minutes, et vous pouvez directement allaiter bébé, sans enlever la crème sur vos seins.
La crème lanoline peut également être appliquée sur d’autres parties de la peau, et non pas uniquement sur les mamelons. Si vous constatez une zone de tiraillement, n’hésitez pas à en mettre une petite couche.
Pourquoi opter pour la crème lanoline ?
Si vous êtes en quête d’une solution sûre et efficace pour prendre soin de vos seins pendant la période d’allaitement, il s’agit ici de la crème la mieux adaptée pour vous. D’ailleurs, elle bénéficie de la recommandation de professionnels de la santé à travers le monde depuis un bon moment maintenant.
Il s’agit d’une crème à double action, qui sert à lutter et à prévenir les crevasses des mamelons. C’est un mélange sûr, et parfaitement inoffensif pour votre enfant. Ressentez la joie de l’allaitement sans douleur grâce à cette crème simple d’utilisation, et que vous pouvez emporter partout avec vous.
En plus, la crème lanoline est un crème multi-usage. Elle est capable de soulager en un rien de temps les mamelons endoloris, mais elle présente également une action d’hydratation hors pair pour venir à bout de la peau sèche. Vous l’aurez compris, c’est une solution qui peut à la fois être utilisée par les femmes que les hommes.