Marre des poils entre les jambes. Car oui, en plus de retenir les odeurs, les poils sont sources d’inconfort et peuvent même impacter sur la relation de couple. Alors, c’est décidé, vous voulez vous épiler le maillot intégralement. Mais là encore, vous rendre au salon pour obtenir un résultat impeccable est pour vous beaucoup trop intimidant.
Vous êtes donc en quête d’une bonne méthode pour le faire vous-même à la maison. A travers cet article, nous allons vous livrer les différentes étapes nécessaires pour s’epiler correctement et efficacement le maillot intégral sans faire appel à un professionnel. En suivant nos conseils, vous obtiendrez facilement des résultats satisfaisants en toute sécurité !
Table des matières
Les différentes formes d’épilation maillot
L’épilation maillot se décline sous différentes formes :
- Epilation des parties intimes : Le classique
Si vous expérimentez l’épilation du maillot pour la première fois, le style classique est fait pour vous. Il s’agit d’épiler tous les poils sur les zones qui débordent de votre culotte, et de raccourcir le reste. Le but est de rester le plus naturel possible.
- Epilation du maillot : Le ticket de métro
Egalement appelé « épilation brésilienne », cette technique vise à raser toutes les zones en haut du maillot et sur les côtés, en laissant une fine masse de poils sur le milieu. Cette masse de poils peut être sous forme de trait fin, de triangle, ou autre motif de votre choix.
- Epilation du pubis : L’intégral ou radicale
Il s’agit d’une technique d’épilation qui ne laisse aucun poil en vue. Le maillot sera complètement épilé. Pour le réaliser, il faudra parfaitement atteindre toutes les zones du maillot. Il s’agit là d’un vrai défi si vous agissez seul.
Pourquoi choisir une épilation intégrale du maillot ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les femmes choisissent de s’épiler le maillot intégralement.
- Une question de féminité : Déjà, admettons-le, beaucoup de femmes n’aiment pas les poils sur leur corps. De plus, être poilue pour certaine ou certain est signe d’un manque de féminité et de négligence.
- Une question d’hygiène : Les poils ont tendance à retenir la saleté et les mauvaises odeurs. La plupart des femmes avancent cette bonne raison pour s’épiler le maillot intégralement.
- Une question d’esthétique : l’épilation maillot intégral permet d’avoir une zone dégagée et propre lorsque vous portez des vêtements moulants ou des bikinis.
- Une question de confort : Beaucoup affirment que l’épilation intégrale donne une sensation de fraîcheur et de netteté.
- Enfin, l’épilation maillot intégral permet de réduire considérablement le nombre de poils incarnés.
Les méthodes d’épilation du maillot intégral soi-même
Vous avez donc opté de vous épiler intégralement le maillot ? Cependant, par hésitation, par timidité, par manque d’argent ou tout simplement par manque de temps, vous ne pouvez pas aller au salon pour le faire ? Il existe des techniques simples mais efficaces pour arriver à le faire soi-même à la maison, tout en obtenant un résultat impeccable.
L’ épilation à la cire :
Cette méthode est efficace pour s’épiler soi-même, sans laisser de trace de poils sur votre maillot. Cependant, elle peut être douloureuse surtout s’il s’agit d’une première fois. Si vous ne vous y prenez pas bien, vous risquez également de vous brûler avec la cire trop chaude.
Si vous tenez alors à passer par cette méthode, assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage et de tester la température de la cire avant de l’appliquer à votre peau. Vous pouvez aussi opter pour les bandes de cire à chauffer entre les mains, qui est une option beaucoup plus pratique et plus sécuritaire.
L’épilation au rasoir :
Il s’agit d’une autre option tout autant intéressante et efficace pour s’épiler intégralement le maillot. Facile et à la portée de tous, vous obtiendrez un résultat nickel rapidement et sans douleur.
Mais derrière cette méthode rapide et facile se cache un gros inconvénient. Le résultat ne durera pas longtemps et vous risquez d’avoir des poils incarnés si vous ne faites pas attention. De plus, les rasoirs irritent facilement la peau si vous n’utilisez pas le bon produit spécial rasage.
Autres conseils pratiques pour une épilation des parties intimes !
S’épiler intégralement le maillot soi-même peut être difficile si vous n’arrivez pas à clairement voir toutes les parties de votre intimité. Si vous ne souhaitez pas alors vous rendre dans un salon, il vous est conseillé de vous équipez d’un miroir. Posez le bien devant votre entre-jambes et commencez à vous épilez ou rasez.
Pour un résultat parfaitement propre, appliquez de la crème après-rasage ou essuyez toutes les parties épilées avec une lingette post-épilation.