C’est vrai que trouver des tas de vers blancs à la maison n’est pas du tout agréable. A la limite, c’est tout simplement dégoutant ! Et pourtant, les mouches aiment bien choisir des endroits humides et proches du garde-manger comme la cuisine pour y pondre leurs œufs et y faire développer leurs asticots. Vous êtes justement victime d’invasion d’asticots dans votre cuisine ou autre coin de votre maison ? Prenez les choses en main en suivant ces quelques astuces pour vous aider à savoir comment se débarrasser des asticots dans une maison
Table des matières
Se débarrasser des mouches dans une maison : comment faire ?
Donc comme vous le savez déjà, les asticots proviennent des mouches ! Alors, au lieu de nettoyer sans cesse les parties habitées par ces petits vers, pourquoi ne pas attaquer à la base du problème ? Les mouches ! Et oui, si les mouches ne viennent plus dans votre maison, impossible d’y retrouver tout naturellement des asticots.
Alors pour se débarrasser des mouches au naturel, sans avoir à passer à toute une rafale d’insecticides, il existe des recettes faciles à faire à la maison.
Recettes d’insecticides naturelles pour se débarrasser des asticots dans une maison
Bonne nouvelle ! Les insecticides naturels ne se font pas rares. Et oui, nos grands-mères n’ont pas manqué d’idées pour faire fuir les mouches !
Le vinaigre blanc comme répulsif contre les asticots et mouches de maison
C’est un bon répulsif naturel ! Ce produit, facilement accessible sur le marché, se trouve très couramment dans nos cuisines. Très économique, le vinaigre blanc peut faire office d’insecticides pour éloigner les mouches efficacement.
Pour l’utiliser, vous n’aurez tout simplement qu’à imbiber une éponge de vinaigre blanc, et nettoyer toute les surfaces de votre cuisine avec, y compris les carrelages, les vitres, etc. L’odeur acide de ce produit est infecte pour les mouches, ces derniers ne risqueront plus de vous importuner chez vous. En bonus, votre cuisine va être plus propre et étincelante.
Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé dans un pulvérisateur. Il sera à pulvériser sur chaque recoin de votre cuisine. Son odeur s’éparpillera dans la pièce.
L’ ail pour lutter contre les asticots à l’intérieur de la maison
Une autre solution de répulsion très efficace pour se débarrasser des mouches, c’est l’ail. Vous pouvez donc préparer une solution facile à partir de cet ingrédient naturel et très économique. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à éplucher une dizaine de gousse d’ail. Puis mettez-les à bouillir dans un litre d’eau clair pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, avant de le verser dans un pulvérisateur. Une fois votre solution magique prête, aspergez tous les rebords des portes et fenêtres, et les recoins de votre maison bien appréciés par les mouches. Vous verrez que ces insectes ne s’y sentiront plus à leur aise, et très vite vous n’aurez plus de problèmes d’asticots.
Les clous de girofle pour se débarrasser des mouches chez soi
Avec une odeur très piquant, le clou de girofle n’est pas particulièrement très apprécié par les insectes comme les mouches. Et pourtant, avec cet ingrédient, on peut tout à fait créer un parfum d’ambiance à la maison, tout est fonction du goût de chacun. Dans tous les cas, les clous de girofles sont de bons répulsifs anti-moustiques.
Pour les utiliser, vous n’aurez tout simplement qu’à prendre une orange ou un citron bien mûr. Puis piquez le fruit avec 4 ou 5 clous de girofles. Maintenant, placez le tout dans les endroits qui attirent les mouches, notamment dans la cuisine, la salle à manger, … Cet agrume va dégager un parfum naturel insupportable pour les mouches. Ces insectes ne risqueront plus de venir peupler votre espace de vie pour y déposer leurs asticots !
A dieu les mouches ! Finis les asticots, avec ces différentes solutions naturelles, plus besoin de casser votre tirelire pour vivre dans un espace très propre !