Comment porter les derbies

Comment porter les derbies : tout savoir sur ce modèle de chaussures ?

Homme ou femme, les derbies sont les chaussures intemporelles mais qui se marient également avec tout type de style. Conçues de base pour les hommes au 19ème siècle, les derbies ce sont féminisés au fur et à mesure que les années passent. Que ce soit pour aller au travail, au resto ou bien encore sortir prendre un verre dans un club, les derbies sont les chaussures à porter. Elégante, stylé et confortable, le talon plat des derbies vous donnera confort, aisance tout en restant fashion. Voici quelques conseils pour savoir comment porter les derbies avec style

Comment porter les derbies chez les femmes ?

Tout d’abord, avant de vous acheter une paire de derbies, prenez déjà connaissance de votre morphologie.

  • Pour les personnes de petite taille et mince, il est mieux de porter des modèles de derbies qui sont plutôt fin avec un talon plat. Ce modèle de derbie fin mettra bien en valeur vos fines gambettes de façon élégante et féminine.
  • Ensuite, si vous êtes plutôt petite avec des rondeurs, le port de derbies ne sera pas généralement très adapté à votre morphologie. Mais ne vous inquiétez pas, il existe néanmoins des modèles adapté aux personnes rondes et petites. Il s’agit des modèles avec un talon légèrement compensé.
  • Pour les personnes minces avec une grande taille, il est conseillé de porter des derbies à talons plats car votre grande taille sera déjà un atout pour vous. Inutile de trop surcharger votre look. Portez fièrement vos derbies à talons plats !
  • Pour une personne de grande taille avec une corpulence assez ronde, il serait mieux d’opter pour un modèle avec un talon légèrement compensé. En effet, si le talon sera trop haut, cela ne vous mettra pas du tout en valeur.

Alors, prenez bien le temps voir quel modèle sera le plus adapté pour vous. Vous ne risquerez pas ainsi de faire le mauvais choix.

Avec quoi associer les derbies ?

Etant un grand classique, le derbie est le type de chaussure qui se marie avec tout et n’importe quoi. De la robe à la jupe courte, en passant par le slim jean ou encore les pantalons cigarettes, les derbies est un must have dans le dressing de tout le monde.

Le pantalon stylé

Avoir un style à la fois décontracté et formel est possible avec les derbies. Prenez un jean qui s’arrête juste sur vos chevilles ou bien un pantalon cigarette et portez-le avec une paire de derbies. Vous créerez un mariage d’accessoires tendances, pour un look stylé.

Les mini jupes

Vous pouvez aussi porter une petite jupe courte pour accompagner vos derbies. Les jupes mettront en valeur vos jambes et vous donnera un côté plutôt charmeuse. Ce style va à la fois accentuer votre féminité. Attention cependant, à partir d’un certain âge, les jupes courtes seront à bannir de votre garde robe pour ne pas faire trop fillette.

Les robes

Les derbies et les robes, c’est le mariage du siècle. En effet, comment parler de style vestimentaire sans parler de la petite robe ? Une petite robe associé à une paire de derbies, rien de plus simple que ça, et pourtant très efficace. La robe est sans doute le meilleur accessoire vestimentaire que l’on peut associer aux derbies car en plus de la féminité que l’ensemble pourra dégager, cela dévoilera aussi une certaine uniformité. Dès maintenant, n’hésitez plus à marier vos derbies avec une jolie robe. Vous pouvez même vous permettre de porter des robes à mi-mollets.

Comment porter les derbies chez les hommes ?

Il faut savoir que les derbies sont des chaussures intemporelles qui se marient bien avec tous types d’habillement. Et comme vous l’aurez compris, le port des derbies peut se faire aisément avec un jean ou tout simplement avec un pantalon de costume. C’est un accessoire né pour la gente masculine.

Mais pour porter des derbies avec style et classe, il faudra prendre en compte tous les facteurs qui feront que la paire que vous avez choisie vous ira comme un gant !
Les derbies varient selon les saisons. L’été, optez pour un modèle assez légère et plus respirant. Mais en saison hivernale, tournez-vous vers un modèles fait en cuir ou encore en daim pour vous protégez du froid.

Portez une paire de derbies dépend aussi des goûts de chacun. Quand d’autres choisiront les derbies à bout arrondi, certains tomberont amoureux des bouts plutôt pointus. Alors sachez choisir la paire qui vous correspondra le plus et selon vos goûts.