Les cernes ! Après une nuit de travail sans avoir dormi, voilà qu’ils apparaissent. Inesthétiques, et vieillissantes, les cernes ne sont jamais des alliés pour la beauté. Et on rêve tous de s’en débarrasser facilement. Mais les différentes astuces qui vous ont été particulièrement conseillées n’ont pas été particulièrement efficaces. Comment enlever les cernes noires sous les yeux naturellement ? Entre les baumes proposés par votre pharmacien, les produits de beautés et de soins divers, … vous avez dépensé déjà beaucoup trop d’argent, mais sans succès.
Table des matières
Alors pour vous faciliter la tâche, et à l’occasion, faire du bien à votre portefeuille, voici quelques astuces maison pour faire disparaitre vos cernes noirs en un rien de temps.
Quelques remèdes de grand mère pour lutter contre les cernes noires
Le froid contre les cernes
L’une des manières les plus rapides et les plus efficaces pour venir à bout ces yeux cernés, c’est l’utilisation du froid. Comment faire ? Prenez deux petites cuillères à café et mettez-les au réfrigérateur pendant toute la nuit. Ensuite, le lendemain au réveil, mettez les cuillères sur vos yeux (une cuillère glacée sur chaque œil). Après quelques minutes d’application, vous aurez un effet immédiat et vos cernes disparaitront coup par magie !
L’utilisation de sachet de thé
Très efficace pour enlever les cernes de sous vos yeux, c’est l’une des façons de s’en débarrasser le plus efficacement possibles, mais aussi très rapidement. Pour ce faire, après avoir fait votre thé au matin, prenez les sachets de thé et ensuite, placez les sachets de thé en dessous de vos yeux, sur la zone où les cernes sont présents. Vous verrez, l’effet sera immédiat et vous aurez bonne mine pour une bonne journée de travail.
Les concombres
A la télé, on voit des gens utiliser des concombres qu’ils placent sur leurs yeux au cours de leur rituelle beauté. Mais à quoi les concombres servent vraiment-ils dans l’univers du cosmétique ? Eh bien, pour faire disparaitre n’importe quel type de cerne, que ce soit cernes noirs ou autres, les concombres s’avèrent particulièrement efficace. Reste à savoir comment s’y prendre ?
Avant tout, il faut savoir que le concombre étant riche en vitamine K, il favorisera la circulation sanguine dans vos yeux. Cela donnera à vos yeux une bonne mine tout en faisant disparaitre les cernes.
Voici comment procéder. Prenez des concombres (frais si possible), épluchez, ensuite découpez-le en rondelle (pour le cas des cernes, deux rondelles suffiront, une pour chaque œil), placez les concombres sur vos yeux et laissez-les agir pendant une bonne quinzaine de minutes. Maintenant, enlevez les concombres de vos yeux et vous constaterez un effet immédiat. C’est une bonne solution pour enlever naturellement vos cernes et avoir une bonne mine.
Un mixage d’huile d’olive et de citron
Une autre astuce pour se débarrasser des cernes c’est l’utilisation de mixture à base de citron et d’huile d’olive. La méthode est simple ! Prenez un demi citron frais, ensuite pressez-le dans un bol et après rajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Imbibez un coton de la mixture et ensuite appliquez-le sur la zone où les cernes sont présents.
Quelques conseils pour éviter les cernes noirs
C’est bien d’avoir des solutions pour supprimer les cernes noirs, mais s’il est possible de les éviter, ce serait beaucoup mieux.
- En premier lieu, vous devez donc adopter une bonne hygiène de vie. Il est à savoir que la première cause de l’apparition de cernes sous vos yeux c’est le manque de sommeil. Effectivement, ne pas avoir assez de sommeil, ou cycle de sommeil irrégulier peut affecter de manière votre métabolisme. Et le premier symptôme d’un manque de sommeil c’est l’apparition des cernes.
- Mis à part avoir un sommeil régulier, tâchez de boire beaucoup d’eau. En effet, l’eau agira d’une manière presque miraculeuse dans votre organisme. Elle fera en sorte d’éliminer les toxines de votre corps, mais aussi il va agir comme un assainissant pour vous et vos organes. C’est pour cette raison que l’eau fera en sorte d’éliminer toute forme de « maladie ».
- L’une des plus grandes forme de sources de cernes est aussi le stress. Que ce soit par peur d’être en retard à cause des embouteillages, ou une journée trop chargée au bureau, le stress est en permanence présent dans notre vie quotidienne. Mais pourtant, le stress a beaucoup d’effet négatif sur le corps. Alors, autant que possible, recherchez un moyen efficace pour évacuer toute source de stress. Prenez le temps de bien respirer, faîtes de temps en temps des petites pauses, … en quelques semaines à peine vous verrez que vous vous sentirez plus à l’aise dans votre peau, avec moins de cernes.