Prendre soin de nos pieds, c’est l’une des choses qu’on met rarement en priorité. Cependant, des pieds bien chouchoutés peuvent être source de bien-être et de santé. Après une longue semaine de boulot, pensez à vous faire un bain de pied ! Vous n’y trouverez que du bien ! En plus de redonner de l’éclat à vos pieds, toutes vos sensations de fatigues seront évacuées.
Table des matières
Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin de dépenser une fortune pour s’offrir un bain de pieds digne de ce nom. Connaissez-vous le bain de pied listerine ? Voyons plus de détails.
Tout sur la listerine
La listerine a été au tout début réputée pour ses vertus antiseptiques. Elle a été utilisée dans le domaine de la chirurgie. On l’a surtout connu comme étant une solution de bain de bouche qui offre une qualité de nettoyage tout en profondeur.
Mais la listérine et ses bienfaits ne se limitent pas seulement à notre hygiène bucco-dentaire. Elle peut faire des miracles dans plusieurs domaines. En effet, il s’agit d’une alternative qui permet de mettre fin à tous nos ennuies au niveau des pieds : varices, fatigues, douleurs, etc. Pour ce faire, il faut juste utiliser cette solution comme un bain de pieds.
Les bienfaits du bain de pied à la listerine
Un bain de pied listerine procure de multiples bienfaits :
- Vous pouvez venir à bout des callosités :
Vous avez marché pendant des heures ? Vos pieds ont été certainement maltraités par vos chaussures. Avec un bon bain de pieds à la listerine, vous pouvez traiter rapidement les problèmes de callosités sur différentes zones de vos pieds. La listerine agit comme un calmant et un antiseptique.
- Vous pouvez l’utiliser comme solution préventive des infections :
La listerine est une solution qui permet avant tout de prévenir les infections, avant de les traiter. En effet, dans sa composition, elle contient des antifongiques naturels qui évitent aux champignons ou autres mycoses d’apparaître au niveau des ongles des pieds.
- Un bain de pied listerine soulage la douleur :
Bien évidemment, si l’on a recours à un bain de pieds, c’est avant tout parce qu’on est en quête de soulagement. Avec un bain de pied à la Listerine, vous pouvez facilement vous échapper de vos douleurs et de vos fatigues. La listerine contient ce qu’on appelle du salicylate de méthyle, un ingrédient à peu près identique à l’aspirine avec ses propriétés. C’est pour cette raison qu’un bain pour vos pieds à la listerine peut s’avérer très efficace pour détendre les muscles.
Pour qui est fait le bain de pieds à la Listerine ?
Malgré les multiples bienfaits du bain de pieds à la Listerine, ce type de pratique n’est pas forcément fait pour tout le monde.
En effet, pour qu’une personne sache si elle pourra profiter des vertus de la listerine, il faut avant tout jeter un coup d’œil sur les différentes compositions du flacon de Listerine. C’est ainsi que vous pouvez connaître s’il y a des ingrédients auxquels vous êtes intolérant. Généralement, ce produit comporte de l’eucalyptus, du menthol ou encore du thymol. Si vous en êtes allergique ou que vous avez la peau sensible, vaut mieux éviter. Même si la Listerine est bien réputée dans l’industrie médicale, ce n’est pas pour autant qu’elle ne présente pas de contre-indication. Il faudra ainsi se montrer très vigilant.
Les précautions pour le bain de pied à la Listerine
Avec un bain de pied à la Listerine, il existe quelques précautions à ne pas prendre à la légère :
- Ne tentez pas de plonger vos pieds dans de la Listerine si vous avez des plaies ouvertes sur cette zone. Cela risquerait davantage d’aggraver votre blessure.
- Le bain de pieds à la Listerine n’est pas fait pour les petits enfants. Fragiles, les enfants ne doivent pas s’exposer aux salicylates souvent sources de syndrome de Reye.
Comment prendre un bain de pieds à la Listerine ?
Pour faire correctement votre bain de pieds à la Listerine, voici quelques indications à suivre :
- Prenez une bassine profonde et rajoutez suffisamment d’eau chaude pour y plonger vos pieds.
- Versez-y une demi-quantité de Listerine par rapport au volume d’eau chaude.
- Puis trempez-y vos pieds pendant une durée de 45 minutes minimum.
Pour plus d’efficacité, répétez le bain de pieds tous les jours pendant une à deux semaines. Il vous est également possible d’y rajouter une certaine quantité de vinaigre blanc.