Un classique de la coiffure féminine, le chignon se porte partout : pour aller faire des courses, pour travailler au bureau, pour aller à la salle de sport, ou même à une cérémonie, etc. Tout dépendra du style adopté.
Table des matières
Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes pour faire un chignon. Si certaines demandent du temps, de la technique et de la patience, d’autres sont plutôt rapide et faciles à faire. Et si vous êtes justement en quête de ces styles de chignon simples et pratiques, dont la réalisation ne vous prendra que quelques secondes, vous êtes au bon endroit ! Découvrez dans ce dossier comment faire un chignon simple et rapide
Chignon rapide pour cheveux courts
Vous avez des cheveux courts et varier votre style de coiffure vous paraît être un vrai casse-tête ? Pourquoi ne pas opter pour le chignon ? Vous n’aurez pas obligatoirement à passer par le brushing. Et vous pouvez réaliser une coiffure légère, pratique et tendance à la fois.
Bien évidemment, pour pouvoir réaliser un chignon, il ne faut pas non plus que les cheveux soient trop courts. Une longueur jusqu’à la nuque minimum pourrait bien faire l’affaire.
Le type de chignon le mieux adapté pour cheveux courts c’est le chignon flou. Très tendance, il vous donnera un look bohème garanti ! Le chignon flou se démarque par ses légères ondulations sur les côtés. Pour le réaliser, il faudra d’abord attacher tous ses cheveux au niveau de la nuque. Laissez tomber certaines mèches difficiles à attacher avec les autres. Puis, fixez votre chignon à l’aide de pinces et d’épingles.
Le chignon flou est très facile et rapide à réaliser dans la vie quotidienne, et apporte une note de chic à n’importe quelle occasion. C’est pourquoi elle connaît actuellement un vrai succès.Tout le monde en raffole !
Attention cependant, pour que ce type de chignon soit bien réalisé, il faudra s’armer d’un fer à boucler pour créer des ondulations sur les cheveux. Notons que ce style de coiffure peut convenir à toute longueur de cheveux.
Chignon rapide pour cheveux mi-courts
Pour casser un look monotone, misez sur une coiffure authentique. Cependant, si vous avez des cheveux mi-courts et quelques minutes devant vous pour vous préparer, il n’y a rien de plus pratique qu’un chignon. Et un chignon bun serait le mieux adapté dans ce sens.
Vous n’aurez pas du mal à le réaliser sur votre coupe carré. Egalement appelé chignon haut, il se réalise en quelques minutes seulement, et a pour avantage de bien dégager votre visage. Ce type de chignon s’adapte à toutes les têtes.
Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un élastique, d’un donut et de quelques pinces. Commencez par attacher vos cheveux à la hauteur que vous voulez à l’aide d’un élastique. Puis, insérez le tout dans un donut. Cachez le donut avec vos cheveux, en les fixant mèche par mèche à l’aide de pinces.
Une autre astuce plus simple pour réaliser un chignon bun, c’est d’utiliser seulement un chouchou. Enroulez votre queue de cheval en boule et attachez à l’aide du chouchou. Pour apporter plus de peps à cette coiffure, vous pouvez tout simplement l’orner de foulard
Chignon rapide pour cheveux longs
Les cheveux longs ont l’avantage de s’adapter à n’importe quel style de coiffure. Et les idées de chignons pour les chevelus d’une certaine longueur n’en manquent pas. Vous n’aurez qu’à choisir lequel est le plus rapide et plus adapté pour vous.
Parmi les chignons les plus rapides et les plus populaires pour votre cheveux longs, on peut retrouver :
Le chignon banane
C’est un chignon pratique, qui existe déjà depuis plusieurs années, le chignon banane est facile à réaliser. Il s’adapte parfaitement aux cheveux longs. Pour le faire soi-même à la maison, choisissez une côté à remonter. Puis rabattre de ce côté vers l’autre tout en le maintenant à l’aide de plusieurs pinces.
Le chignon nœud
Une des plus grandes tendances de la génération 2000, le chignon nœud est très facile à faire, en plus de vous donner un vrai look décontracté. Il consiste à réaliser un nœud au dessus de la tête grâce à des techniques très simples. Commencez par réaliser une queue de cheval puis divisez-la en deux. A mi-hauteur de chaque mèche, attachez deux élastiques. Puis créez une boucle au milieu. Vous allez constater que le nœud va se créer directement.
Le chignon tressé
Plus stylé encore, le chignon tressé consiste à réaliser une petite tresse en chignon. Cette coiffure se réalise en quelques minutes seulement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à tresser vos cheveux au niveau de la nuque ou un peu plus haut. Puis, de créer une boule en fixant vos cheveux tressés avec des pinces.