J’ai eu la chance de pouvoir animer un atelier DIY lors du Weleda Bioty Tour 2017 à Bordeaux le 29 mars dernier. Il était temps d’en parler ! (mieux vaut tard que jamais paraît-il…)

Cette soirée avait pour but de présenter la gamme de produits Weleda tout en participant à des ateliers : Ateliers upcycling, DIY, massage des bras et des mains, colorimétrie… Bref, une chouette soirée à se chouchouter et à découvrir cette très jolie marque dont je suis fan depuis déjà très longtemps.

 

 

Pour cet atelier créatif, Weleda m’a demandé d’imaginer quelque chose de ludique. L’idée était de faire réaliser aux participantes un accessoire de mode. Mon choix s’est donc porté sur un headband en tissu malléable selon les envies de chacune grâce à un fil d’aluminium intégré.

 

 

 

Si tu souhaites toi aussi te la péter grave cet été, voici les étapes à suivre !

 

Fournitures (pour 1 headband)

  • Un rectangle de tissu de 80cm*15cm
  • Du fil d’aluminium (diamètre 1.5mm)
  • Du ruban adhésif permanent pour tissu (ou de la colle textile)
  • Un fer à repasser

 

Prendre le rectangle de tissu et le retourner sur l’envers. Rabattre les bordures sur l’intérieur et marquer le pli avec le fer à repasser.

 

 

Disposer l’adhésif textile (à défaut, utiliser de la colle textile) sur l’une des bordures et rabattre sur la bordure opposée. Appuyer fortement pour bien faire adhérer.

Tu obtiens une sorte de tube de tissu. Enfiler le fil d’aluminium et rabattre les 2 extrémités en faisant 2 plis (disposer l’adhésif dans le second pli).

 

 

Et voilàààà ! C’est un peu minutieux mais relativement facile ! Une fois le headband terminé, il ne reste plus qu’à l’entortiller dans tous les sens pour le disposer dans ta tignasse comme bon te semble 🙂

 

Et pour t’aider, je partage avec toi ce petit schéma avec quelques idées de style à adopter. Y a pas à tortiller, cet été la reine du headband ce sera toi !