twiggy

 

Je dois vous avouer quelque chose… J’ai du mal à enchaîner les articles DIY ces derniers temps… J’ai plusieurs projets en cours, certains peut-être un poil trop ambitieux au regard de mon emploi temps. Breeef, je ne vais pas me plaindre hein, mais je veux juste vous dire qu’il est difficile de proposer 1 à 2 tutos par semaine actuellement car mine de rien, ça prend du temps ces conneries ! je vais bien entendu continuer à vous en proposer régulièrement mais entre quelques articles DIY, je vais désormais intégrer un peu de « blabla ».

 

Pour inaugurer cette rubrique, je me suis dit que ce serait cool de parler avec vous de l’une de mes lubies déco : la tête à chapeau Twiggy.


 

Et pour commencer causons un peu « culture » :

 

L’histoire d’un top model…

 

Née en 1949 en Angleterre, Lesley Hornby alias Twiggy (brindille) a été la première grande star internationale du mannequinat. Repérée à 16 ans alors qu’elle travaillait dans un salon de coiffure, elle exercera ce métier pendant 4 ans avant de se lancer dans le cinéma car « on ne peut pas servir de cintre toute sa vie ».

 

tumblr_mpbo2h08h41qm3togo1_500

 

Sa silhouette androgyne, sa coupe courte et ses longs cils deviennent cultes.

 

Dans les années 70 les premières têtes à chapeau à son effigie font leur apparition. Le regard à droite ou à gauche, les joues colorées, les yeux marrons, bleus… Ultra maquillée, au naturel ou totalement colorée en noir, la tête Twiggy nous en fait voir de toutes les couleurs !

 

tetes-twiggy

 

Toutes les versions sont très recherchées et la tête à chapeau Twiggy est devenue un élément incontournable de la déco vintage. Trésor de guerre de toute chineuse qui se respecte, elle reste cependant relativement rare et souvent chère…

 

La tête à chapeau Twiggy représente un peu mon Saint Graal, mon préciiieeeuuuuux… Je z’yeute çà et là, je fouille en brocante mais aussi sur le net, on peut en trouver assez facilement sur Ebay notamment (ICI par exemple) mais à chaque fois je trouve le prix carrément A-BU-SÉ.

 

J’espère tomber dessus un jour et faire une super affaire mais je pense que je vais pouvoir attendre… Et sinon toi c’est quoi ton obsession déco ?