Cela ne vous aura pas échappé, je suis de moins en moins présente pour publier de nouveaux DIY. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer ! Mais c’est juste que je ne prends plus le temps de faire de jolies photos et de rédiger mes tutos. Alors évidemment, je peux toujours vous promettre d’être plus assidue mais je me connais et je sais que si je me force je vais être vite saoulée. Et clairement le but de ce blog c’est de me divertir, de passer du bon temps et il ne doit surtout pas devenir une contrainte. Alors j’ai un peu réfléchi (oui ça m’arrive… je sais c’est dingue) et plutôt que de laisser cet espace, que j’ai mis du temps à construire, à l’abandon j’ai décidé d’y parler un peu de mon job et de partager avec vous blogueurs et blogueuses installé-e-s ou en devenir mes petits trucs et astuces en termes de SEO, blogging, webmarketing et tutti quanti.

J’inaugure donc une nouvelle rubrique que j’intitule “Roule ma Poule !” (des heures et des heures de brainstorming t’as vu ?)

Mais alors le DIY c’est fini ? Non, non et non ! Je vais continuer à publier des articles déco, des tutos, mes découvertes… Mais du coup il y aura du contenu un peu plus souvent avec ces trucs et astuces de blogging.

Allez avant de continuer, une petite présentation s’impose !

 

Dis, Julie tu fais quoi dans la vie en fait ?

(t’as vu je m’auto-interviewe ! Schizophrénie quand tu nous tiens…)

Donc, à part tricoter et bidouiller des trucs avec de la peinture et de la colle, j’ai aussi un vrai travail. En fait j’ai lancé en 2017 ma petite entreprise : 31 Bis. C’est une agence de marketing éditorial. Alors évidemment tu te dis “wouah l’autre elle a craqué, je pige pas ce qu’elle raconte, elle fait quoi en fait ?”.

Et là je te sors mon plus beau pitch (assieds-toi, tu vas voir c’est magnifique) :

“Mon métier c’est écrire. Rédiger votre contenu pour dire qui vous êtes, ce que vous faites, quelle est votre valeur ajoutée. Mon superpouvoir ? Je trouve votre ton à vous, celui qui correspond à la personnalité de votre entreprise ou de votre marque.

Je travaille pour des entreprises installées, des jeunes pousses en lancement et des agences qui n’ont pas la compétence textuelle en interne.

J’alimente votre blog d’entreprise, le contenu fixe de votre site Internet, je rédige vos fiches articles, vos catalogues, vos revues, vos dossiers de presse, j’écris des mots sur les murs de votre magasin ou tout ce qui vous passe par la tête.

Besoin de booster votre référencement ? Yes I can !”

Ah ouais là c’est de suite plus clair non ?

 

Et donc en quoi ça va nous aider ton truc là ?

En tant que conceptrice-rédactrice, je connais quand même quelques ficelles concernant la com, le webmarketing, le référencement et tout ça. En même temps j’ai étudié pour ça aussi : BTS communication + Bachelor commerce/marketing (même si au final j’ai au total bossé 12 ans dans l’industrie et le négoce de produits pétroliers sur des postes d’assistante commerciale, d’assistante export, de manager ADV et de chef de projets). J’ai même complété ma formation avant de me lancer et je continue encore d’apprendre tous les jours ! Faut dire que ce secteur est en perpétuelle évolution…

Du coup ce que je te propose ce sont des articles réguliers qui vont t’aider dans la construction et l’évolution de ton blog avec des sujets tels que :

  • Comment trouver un nom de blog qui claque sa race ?
  • Les trucs infaillibles pour booster la visibilité de ton blog
  • Quels outils graphiques gratuits utiliser pour mon blog ?
  • Comment établir ma ligne éditoriale ?

Etc, etc…

 

Et dis-donc on dirait un peu du DIY quand même ? Du DIY numérique appliqué au blogging même ! Ah mais vraiment y’a pas de hasard j’te dis…

 

Alors t’en dis quoi ? Nan parce que moi là je suis aussi excitée qu’une puce au salon de la moquette tu vois !