Crédit photo : Maisons du Monde
Crédit photo : Maisons du Monde

 

Les nouveautés déco pour 2016 arrivent !

 

La fin des soldes va bientôt sonner et de nouvelles envies pointent le bout de leur nez… Je ne sais pas vous, mais je suis la spécialiste pour aller flairer les dernières bonnes affaires des soldes et pour repartir avec tout un tas de trucs de la nouvelle collec’.

 

Je mets souvent ça sur le dos de l’hiver : il fait gris, le temps est moche et le moindre petit bout de couleur pastel ou de n’importe quoi qui évoque le Printemps suscite de l’envie. Parfois je me demande si je ne suis pas cyclothymique… Mais je ne suis pas folle vous savez !

 

Voici ma petite sélection déco perso pour faire entrer le Printemps plus rapidement dans ma maison !

nouveautés déco 2016

1.Lune en cuivre Le Petit Florilège / 2. Commode La Redoute Intérieurs / 3. Veilleuse Milk My little bazar / 4. Miroir Maisons du Monde / 5.Commode Tillfalle Ikea / 6. Vase Anthropologie / 7. Porte-revue Maisons du Monde / 8. Théière Origami Maisons du Monde / 9. Tableau lumineux Maisons du Monde / 10. Panier en osier Bloomingville Smallable

 

 

Vous aurez remarqué que j’ai sélectionné pas mal d’objets chez Maisons du Monde… Je n’y peux rien, je dois avouer qu’à chaque saison je craque complètement sur leurs tendances. D’ailleurs cette année il faudra compter sur 5 grandes tendances déco : Urban jungle, Yellow summer, Capri (avec de superbes imprimés rétros), Garden Factory et Graphik pastel (que je trouve vintage et girly). Ils dévoilent leur cahier de tendances au fur et à mesure sur leur site, je suis tout ça de très près !

 

Sinon, je constate que la déco scandinave souffle toujours sur nos contrées mais je suis tout de même bien contente de trouver un peu d’exotisme chez Ikea qui vient de lancer une collection capsule aux accents brésiliens. La simplicité du style scandinave mixée avec la chaleur tropicale donne à la collection Tillfalle une bonne dose de pep’s.

 

Enfin, je suis aussi à l’affût de tout plein d’accessoires déco pour la chambre de bébé et je fais tous les jours de jolies découvertes. D’ailleurs si vous avez des sites/marques à me conseiller je suis preneuse !

 

Et vous, à quelle tendance déco allez-vous succomber ?

 

Julie