Hé t’as la dalle ? ça te dirait de te cuisiner un dhal ? (blague garantie 100% Julie, j’anime vos mariages, communions, anniversaires etc…)

 

Le dhal (ou dal) est un plat typiquement indien. Il ne s’agit pas d’un plat précis mais d’un ensemble de plats, préparés à base de légumineuses (lentilles, pois chiche). Je n’avais encore jamais cuisiné de dhal, je m’étais juste contentée d’en déguster au resto. Début janvier, dans ma quête de vie saine (#payetesrésolutions) j’avais donc acheté un paquet de lentilles corail. Je pensais d’abord les cuisiner pour en faire une entrée et puis finalement j’ai préféré me lancer dans une recette un peu plus « exotique ».

 

Voici donc ma recette de Dhal rapide et simplissime !

 

Ingrédients

  • 250g de lentilles corail
  • 400ml de lait de coco
  • 2 oignons
  • curry en poudre
  • 300g de tomates concassées
  • sel, poivre

 

 

Peler les oignons. Hacher finement le premier et émincer le second.

 

Faire bouillir 30cl d’eau dans une casserole. Verser les lentilles, l’oignon haché et les tomates concassées dans l’eau bouillante et assaisonner. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l’oignon émincé avec du curry.

 

Verser dans le mélange de lentilles, les oignons émincés et le lait de coco. Laisse cuire à feu très doux pour que les lentilles s’imprègnent bien du goût du lait de coco. Remuer de temps et temps et laisser mijoter jusqu’à obtention de la consistance souhaitée.

 

 

 

Vous pouvez accompagner votre dhal de naans, vous pouvez aussi le déguster avec du riz. Si vous voulez rajouter des légumes, le dhal se marie très bien avec des pommes de terre ou des haricots verts.

 

Bonne dégustation !