magazines

 

Qui a dit que la créativité était innée ? Je pense qu’il faut la cultiver et l’entretenir, se tenir au courant de ce qu’il se fait de nouveau et puiser l’inspiration là où elle se trouve. Pour ma part, ce n’est un secret pour personne, je passe une partie de mon temps libre à farfouiller sur Pinterest et à regarder les blogs créatifs des copines.

 

Mais je feuillette aussi quelques magazines papier. Et il faut avouer qu’on trouve aujourd’hui de très beaux magazines, très inspirants (et qui changent de Modes et Travaux, même si je n’ai rien contre eux hein).

 

 

 

Flow

 

Né en Hollande en 2010, Flow est un magazine bimensuel créé par 2 anciennes de la presse féminine. Lassées de ces magazines qui nous dictent les dernières modes à adopter et comment perdre du poids, elles ont décidé de faire la part belle au lâcher prise, à la pleine conscience, aux petits plaisirs de la vie et à la libération de notre créativité.

 

Flow

 

Bref, Flow, c’est une sacrée bouffée d’oxygène. Des portraits de créateurs, des illustrations en papier épais que l’on peut encadrer et des goodies tous les mois en cadeau !

 

Flow1

Flow2

 

Flow existe en français depuis l’été dernier. J’ai acheté le premier numéro dès sa sortie et depuis j’attends chaque nouveau numéro avec impatience.

 

 

 

Mollie Makes

 

Mollie

 

Petit frère de la version anglaise, Mollie Makes a débarqué en France en février ! Un peu comme Flow, on trouve ici des portraits de créateurs, de superbes photos de déco hyper inspirantes et des articles un peu « psycho ». Mais ce qui selon moi est un gros plus c’est le nombre de DIY présents dans ce magazine !

 

Et il y en a pour tous les goûts : déco, bijoux, mode… Les DIY sont simples, bien expliqués et détaillés par de supers blogueuses <3

 

Mollie1

Mollie2

 

 

 

Frankie et Lula

 

Alors ces deux-là je les regroupe parce qu’ils sont en anglais et qu’on ne les trouve vraiment pas facilement en France… D’ailleurs les 2 que je vous présente ici sont d’anciens numéros.

 

Lula_Frankie

Frankie est un magazine australien qui parle d’art, de musique, de création, de mode, de voyage et de culture en général. Je l’aime beaucoup parce qu’on y trouve de belles photos et des illustrations de qualité.

 

Il y a de chouettes portraits de créateurs et le ton est assez léger et fun.

 

Frankie

Lula c’est un peu différent, c’est très axé mode. Mais rien à voir avec ce que l’on pourrait imaginer ! Lula possède un univers est très particulier, très doux. Les couvertures sont toujours très soignées et les photographies sont splendides.

 

Lula

 

 

 

Cette liste n’est pas exhaustive ! Parce qu’en plus des ces numéros papier, il m’arrive aussi d’acheter des magazines en version numérique (je me fournis chez journaux.fr) : Créative magazine et Milk Décoration que je vous invite à découvrir si vous les connaissez pas encore !

 

En tout cas, j’en connais un qui valide ma petite sélection de magazines préférés !

 

Elvis-approved

Elvis

 

Et toi, c’est quoi tes magazines préférés ? Si tu en as à me faire découvrir, je suis preneuse !