2018, here I am ! Je ne vous ai pas encore souhaité la bonne année ici… Mais si me suivez sur Instagram, vous avez vu que je vous envoie plein d’amour pour cette nouvelle année <3 <3 <3

Nouvelle année, nouveau bilan ! Et 2017 aura été riche en rebondissements…

 

Savourer l’instant présent

C’est indéniablement ce que j’ai le mieux appris à faire en 2017. Après des années à me dire : « Carpe Diem, cueille dès aujourd’hui les roses de la vie » sans jamais vraiment réussir à le faire, je crois que j’ai réussi à me perfectionner de ce côté-là. Des événements pas très drôles autour de moi m’ont fait relativiser et m’ont démontré que les petits soucis du quotidien ne sont rien. Désormais lorsque je me lève le matin, je mesure ma chance d’être en bonne santé et bien entourée et je suis impatiente de savoir ce que va me réserver cette nouvelle journée, et ça je vous assure, ça change absolument TOUT.

 

Changer de voie professionnelle

J’y réfléchissais depuis des années, j’avais envie d’entreprendre mais je ne savais pas par où commencer. Et puis il faut avouer que le salariat c’est tellement confortable ! Le salaire qui tombe tous les 28 du mois, les tickets restos, la mutuelle, ce sacro-saint CDI auquel je m’étais accrochée telle une moule à son rocher. Je ne renie pas du tout cette expérience, c’est d’ailleurs grâce à tout ça que je me sens aujourd’hui plutôt sûre de moi. Pour tout dire je suis restée 10 ans dans la même boîte. J’y suis entrée à 24 ans et pendant ces 10 années j’ai réussi à progresser, à obtenir des postes avec des responsabilités, j’y ai mûri en quelque sorte… J’ai rencontré des gens supers (et d’autres beaucoup moins, faut pas déconner), bref ce fut une belle expérience. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les derniers temps on était pas très d’accord-d’accord avec mon boss voyez-vous… On s’est donc séparés d’un commun accord. Lui ça l’arrangeait et moi ça me permettait de me foutre un coup de pied au cul pour mettre en place mon projet que je couvais depuis quelques temps déjà.

Je me suis donc retrouvée devant Pôle Emploi le 1er avril (la bonne blague) pour les formalités et depuis je consacre mes journées à ma petite entreprise.

Je peux donc dire officiellement que j’ai un statut depuis le mois de septembre et que j’officie en tant que conceptrice-rédactrice, d’ailleurs si tu veux voir mon site pro (petit curieux) c’est ICI !

Pour l’instant ça se passe plutôt bien, j’ai mes premiers clients, c’est pas encore Byzance hein mais ça avance petit à petit. En tout cas ce qui est sûr c’est que je m’éclate ! Mon entreprise c’est un peu comme mon bébé, je la fais grandir, je m’en occupe, je la bichonne et j’en suis quand même un peu fière.

 

 

Ouais… on aura quand même bien ri avec Jojo 🙂 #labelleépoque #lescollègues

 

Animer des ateliers créatifs

Sinon en parallèle de mon activité de rédactrice, je continue à animer des ateliers ponctuellement. Parfois des marques ou des entreprise me contactent et ça me fait toujours super plaisir. Normalement ça devrait encore s’intensifier à ce niveau-là en 2018, et ça c’est vraiment chouette !

 

 

Mes envies pour 2018

Notez que je ne parle pas de résolutions mais d’envies ! Les résolutions c’est vraiment barbant… On se sent obligé d’en formuler et au final on ne les tient que très rarement. Pour 2018 j’ai envie de continuer à m’initier à l’aquarelle, j’ai commencé en 2017 mais j’aimerais m’y mettre encore plus. J’ai acheté un carnet et j’ai tout ce qu’il me faut, maintenant à moi de jouer !

Je voudrais aussi tenter de nouvelles choses, j’aime le graphisme, j’arrive à me débrouiller avec Photoshop et Illustrator même si c’est pas encore au top, alors j’aimerais approfondir tout ça cette année. Peut-être avec une formation ?

Peu importe si j’y arrive ou pas… L’important c’est de prendre plaisir à le faire.

 

 

Et le blog dans tout ça ?

Du DIY il y avait, du DIY il y aura ! Je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin. 2017 a été compliquée pour bloguer régulièrement… J’espère y remédier cette année. D’ailleurs je profite de cet article pour lancer une rubrique « lifestyle ». Parce que j’ai aussi envie de parler un peu plus de ce qui m’anime dans ma vie quotidienne. Coups de cœur, restos, cinéma, voyage etc…

@ très bientôt pour une nouvelle année qui pétille !