Sans-titre-1

 

Vous aurez remarqué que je prends mon temps pour pondre de nouveaux DIY… Nous arrivons bientôt au bout du premier mois en compagnie de Capitaine Chouchou (Quoi tu le trouves pas dément ce surnom ? Accroche-toi parce que j’en ai une bonne dizaine en stock) et on peut dire qu’on commence à s’habituer.

Je ne vais pas mentir, il y a eu des moments un peu difficiles (saletés d’hormones) mais heureusement rien d’insurmontable. Je ne veux pas crier « Victoire » trop vite mais je m’attendais à bien pire finalement. C’est un peu ma fameuse et désormais célèbre stratégie du « imagine toujours le pire comme ça, au moment venu, tu trouveras que finalement ça gère la fougère ». Et effectivement, je me suis souvent imaginée totalement échevelée, en pyjama toute la journée, pas douchée depuis 3 jours avec un mioche hurlant H24 et des cernes jusqu’au menton (ah, on me dit dans l’oreillette que pour les cernes finalement c’était pas de la connerie…).

 

Certes, tout n’est pas rose et Bébé Chou ne sent pas que le Mustela (je sais, je casse un mythe hein) mais même s’il est difficile et fatigant de faire connaissance avec ce petit être, c’est finalement beaucoup de bonheur que nous recevons en retour.

 

Généralement je suis plutôt une « control freak » de la life. Pas sur tous les points mais sur certains trucs j’ai vraiment du mal avec le lâcher prise, je peux vite avoir tendance à vouloir tout maîtriser, alors avec un bébé je vous laisse imaginer le tableau. Et puis finalement, j’ai eu une sorte de mini-révélation lors de la seconde nuit à la maternité. Alors que Petit Coquillou me faisait une java du tonnerre toute la nuit, je me suis dit qu’il fallait désormais vivre à son rythme et tant pis si je ne dormais pas de la nuit, je me taperai ensuite des siestes du tonnerre en journée épicétou !

 

Voilà, voilà… cet article sponsorisé par « Toute une Histoire » avec Sophie Davant (l’émission préférée des gens qui ne bossent pas avec la saga de M6 l’après-midi…) pour vous dire que je vis un peu sur un autre espace-temps actuellement. Le nouveau rythme à la maison, c’est un peu comme cette chanson : It’s Oh so quiet

 

Désormais tu te demandes pourquoi j’ai mis ces images en haut de l’article… En fait, initialement, je voulais faire un post « inspirations » avec un tableau qui traîne sur mon Pinterest depuis un moment déjà et qui illustre parfaitement mon état d’esprit du moment. Car oui, je gagatise à fond et mon cœur n’est qu’amour, chamallows et licornes en chocolat (Et puis c’est cool comme article, c’est plus rapide qu’un DIY #honnêteté). Bref, avant de faire mon envolée lyrique, j’avais envie de présenter un peu de douceur quoi ! (Bordel de mer**)

 

    album-cute

 

Bon, sinon il faut que je vous dise, je me suis remise à bricoler des bidules cette semaine wouhoouuu ! Wool ma poule va donc reprendre du service pour de vrai dès la semaine prochaine (et j’arrête les gagateries, promis !)

 

Enfin, comme d’habitude, retrouve plus d’inspirations et les sources des images utilisées dans cet article, sur mon tableau Pinterest :

Abonnez-vous au tableau ♥ Cute ♥ de Wool ma poule sur Pinterest.