rose

 

 

Je pense avoir toujours été fan d’Alice au pays des merveilles. Par contre, je ne saurais pas trop dire pourquoi… Sincèrement, au travers de mes yeux d’enfants je ne comprenais certainement pas tout ce qu’il se passait dans le dessin animé de Disney. Il y a quand même un côté carrément flippant et psychotique chez Alice. Mais quelque part, cette esthétique très spécifique m’a toujours attirée. Quand Tim Burton a fait sa version d’Alice sur grand écran, j’ai de suite adhéré et maintenant je trépigne d’impatience en attendant le 1er juin, date à laquelle le second volet va sortir dans les salles !

 

 

 

 

L’univers d’Alice est vraiment très inspirant et j’aime cultiver quelques pincées de ce monde surréaliste dans mon quotidien : déco, pâtisserie, ambiances, les illustrations en noir & blanc de Tenniel ou hyper colorées de Mary Blair, toutes les raisons sont bonnes pour rejoindre le pays des merveilles !

Alors pour patienter, je cherche des inspirations sur ce thème histoire d’avoir de nouvelles idées ! Si tu prépares un goûter, une fête, un mariage ou tout simplement des DIY « pour faire joli », profites-en 🙂

 

inspirations-Alice

 

 

Tu peux trouver les sources des images utilisées dans cet article et plein plein plein d’autres belles images dans mon tableau Pinterest :

 

Abonnez-vous au tableau ♥ Wonderland ♥ de Wool ma poule sur Pinterest.

 

 

Et toi, dis-moi, tu as un univers qui t’inspire tout particulièrement ?

 

Julie