Vous connaissez certainement Westwing ! J’apprécie toujours leur sélection d’objets de déco et de meubles. Ce que vous savez peut-être moins c’est qu’ils tiennent un magazine en ligne avec des DIY, des idées de déco ou encore des interviews. Et quand on tient un blog de DIY ou qu’on aime tout simplement bidouiller avec ses mains, toute inspiration est bonne à prendre et je suis ravie d’avoir trouvé une autre source.

 

Je partage aujourd’hui avec vous, l’un de leur DIY qui m’a particulièrement tapé dans l’œil : une décoration murale avec des pompons !

 

Westwing-décoration-murale-6

 

 

Fournitures :

– De la laine

– De la ficelle

– Une baguette en bois de 40 cm environ

– Des perles en bois

– Des ciseaux

– Un morceau de carton d’une largeur d’environ 10 à 15 cm

 

Westwing-décoration-murale-9 Westwing-décoration-murale-5

Westwing-décoration-murale

 

Commencez par enrouler la laine autour du carton pour former un pompon (plus vous ferez de tours, plus le pompon sera épais)

Coupez ensuite les fils sur un côté (Cf photos ci-dessus)

Nouez les fils au milieu en faisant un double nœud avec la ficelle. Laissez une longueur de fil qui permettra d’attacher le pompon sur la baguette.

 

 

Westwing-décoration-murale-7 Westwing-décoration-murale-4  Westwing-décoration-murale-1

 

Pliez les fils en 2 et nouez la ficelle à environ 2 centimètres du haut afin de former le pompon. Faire plusieurs tours avec la ficelle et la nouer fermement.

Enfilez une grosse perle en bois en haut de chaque pompon.

Refaire toutes les opérations ci-dessus pour chaque pompon. Lorsque vous obtenez le nombre de pompons voulus, disposez-les de façon à former un V.

Taddaaaaan ! votre suspension est terminée, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher et à admirer !

 

 

Merci à Westwing et leur équipe pour cette jolie création, n’hésitez pas à les retrouver sur leur magazine pour encore plus d’idées !