patte-feutrine

 

Ah enfin un nouveau DIY ! Et un facile et drôlement mignon en plus… Un chouette marque-page « chat » en feutrine pour éviter de corner les pages de ton livre (ooouuh sacrilège !).

 

Je ne sais pas toi mais chez moi les marque-pages sont en général assez rudimentaires : un bout d’enveloppe déchiré, un emballage de chewing-gum ou encore un vieux fil de laine dégueulasse… Bref, c’est pas joli à voir. Et comme mes tiroirs débordent de feutrine et de trucs en tout genre et que ces temps-ci mon trip c’est de dessiner des pitits chats trop kawaii, trop mimis gnougnougnooouuuuuu (hum hum je me calme), je me suis dit que ce serait cool d’en profiter pour fabriquer un marque-page un peu plus sympa !

 

Allez zou, voici les explications pas à pas…

 

Fournitures

  • Des feuilles de feutrine
  • Du ruban
  • Du fil à broder
  • Du fil à coudre
  • Une aiguille à broder
  • Une aiguille à coudre
  • De la colle textile

 

Il faut commencer par dessiner les gabarits :

gif_dessin.gif

 

Une fois le dessin terminé (grosso modo héhé), découpe tes formes et reporte-les sur la feutrine (2 fois) :

consigne consigne2

 

Découpe les formes et brode sur une des formes de tête de chat les yeux et la bouche.

 

Place chaque forme avec son double dos contre dos et assemble-les avec les fil et l’aiguille à coudre en n’oubliant pas d’insérer le ruban entre chaque forme afin qu’il soit pris dans la couture.

 

Une fois que tout est assemblé, découpe des petits ronds dans de la feutrine rose et colle-les avec de la colle textile sur la face de la patte en feutrine (c’est ce qui va représenter les coussinets)

 

marque-page

marque-page1

 

Allez c’est terminé, on peut retourner à la sieste !

 

gif-chat

 

Bon sinon je sais pas si t’as remarqué mais je voue une véritable passion pour les GIF… Je sais c’est maladif mais ça m’éclate (oui chacun s’éclate comme il peut hein). Tu me le dirais si ça te gavait hein ? Ou alors ça te plaît ? ça te fait rigoler ? (Petit plaisantin ouh ouh ouh ah ah ah). Bref, fais péter ton avis sinon je continue d’en faire tout plein et toc !

 

XOXO los amigos !