Aujourd’hui, je te propose un tutoriel amusant que l’on peut éventuellement faire avec des enfants ! En tout cas, même s’ils ne participent pas à la réalisation, ils s’amuseront ensuite 🙂

 

J’ai vraiment aimé confectionner ces petits légumes en feutrine, c’est ludique et plutôt rapide. Et voir mon petit loulou les manipuler et s’intéresser à la texture de la feutrine et aux différentes couleurs c’est vraiment très amusant et gratifiant.

 

 

Fournitures

  • Des feuilles de feutrine correspondant aux couleurs des légumes que vous souhaitez réaliser
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil et une aiguille
  • De la ouate de rembourrage

 

Je n’ai pas fait de patron pour les légumes. Les formes sont assez simples et j’ai juste tracé avec un feutre fin les contours sur la feuille de feutrine avant de découper. Tu peux voir ce que ça donne sur la photo ci-dessous :

 

 

Pour la tomate, il suffit de découper un cercle, de faire des points à la main sur le contour et de tirer ensuite sur les extrémités du fil pour resserrer :

 

 

Pour les autres légumes, il faut découper 2 fois la forme du légume et les assembler en laissant une ouverture pour le retourner et le rembourrer. Pour le vert de poireau et les fanes de la carotte, je les ai cousus en refermant l’ouverture que j’avais laissée pour le rembourrage. Si je devais en refaire, je pense que j’utiliserais une feutrine un peu plus épaisse pour les feuilles, histoire qu’elles se tiennent un peu mieux.

 

 

Il me reste de la feutrine et j’ai pris tellement de plaisir à confectionner ce petit potager que je pense continuer sur ma lancée… Ah ah ne vous étonnez pas si je deviens « blogueuse culinaire en feutrine » :p

 

 

Tu as aimé ce DIY ? Epingle-le !