Encore un DIY concernant la chambre de Sören ! À ma décharge, l’aménagement et la déco de cette pièce, nous ont quand même monopolisés un petit moment… et la question du choix de l’applique murale s’est rapidement posée avec son lot d’hésitations. Bref, j’ai écumé toutes les boutiques de déco et de bricolage de la région ainsi que tout un tas de sites en ligne sans trouver ce que je voulais. Je vous laisse le soin de taper « applique murale bébé » dans Google et vous verrez qu’on trouve pas mal de trucs un peu kitschouilles. Et moi mon bébé il est pas kitschouille Okay ?!

 

J’avais déjà vu des DIY avec des lampes baladeuses accrochées au mur où les nanas avaient enfilé du tricotin coloré autour du fil électrique et ça en jetait pas mal. Oui mais voilà moi mon fil, il sort du mur. Et le mur il fait 3.20m de haut. Et j’ai une grosse brioche au four (entendez par-là que j’étais enceinte jusqu’aux yeux). Et puis mon mec m’a légèrement envoyé boulé quand je lui ai suggéré l’idée… Brrreeeefffff, nous avons trouvé un terrain d’entente, on est allés acheté une équerre en bois, une jolie douille dorée et une ampoule et nous voilà partis pour fabriquer notre propre applique !

 

 

Fournitures

  • Du fil électrique (chez nous il sortait du mur après l’installation électrique de beau-papa)
  • Une douille
  • Une ampoule
  • Une équerre en bois
  • Une perceuse
  • 2 chevilles et 2 vis

 

Préparer l’équerre en perçant 3 trous afin de laisser passer le fil électrique.

Fixer l’équerre au mur

Avant de mettre la douille, vérifier que le fil est à la longueur désirée

Mettre l’ampoule !

 

 

IMG_0048

IMG_0471

 

 

J’aurais aussi voulu mettre une ampoule au look vintage, genre comme celle-ci. Mais je ne suis pas certaine de leur « pouvoir éclairant »… Vous avez déjà essayé ? ça donne quoi ?