La-Feliz_vitrine

 

2 ans que cette boutique aux accents hispaniques s’est implantée en plein cœur de Bordeaux, quartier St Pierre précisément.
2 ans que je passe devant quand je vais au resto ou boire un verre.
2 ans que je bave devant la vitrine en me disant « allez, à la prochaine virée shopping je fonce, cette boutique est canon ! ».

 

Et puis le temps passe… Et autant vous dire que je n’ai pas fait de shopping depuis presque 9 mois, à part des leggings de grossesse (Sainte Cristina pardonne-moi) et des soutifs qui me serviront ensuite de parachute (breeeeeeef).

 

Heureusement, je suis une nana connected to the world et je suis leurs actualités et les articles qui leur sont consacrés sur les blogs de mes copines bordelaises. Et finalement, j’ai eu la chance de m’y rendre samedi pour un atelier DIY !

 

La-Feliz1

 

Alors, La Feliz c’est qui, c’est quoi ?

 

Andrea et Ruth, la brune et la blonde, l’argentine et la madrilène. Elles se sont rencontrées à Madrid et ont découvert une passion commune pour le DIY. De fil en aiguille, les voilà débarquées à Bordeaux où elles décident d’ouvrir leur propre boutique atelier.

Derrière une vitrine vert menthe hyper fraîche, on découvre de jolies petites robes aux motifs vintages, des bijoux délicats, des accessoires de déco et de mode. Ici un seul mot d’ordre : « la vie est trop courte pour s’habiller comme les autres ! ».

Basta la mode fade, Hello les cols claudine, les imprimés et les jolies dentelles.

 

La-Feliz_-inside

La-Feliz

 

Mais La Feliz n’est pas qu’une simple boutique. Il suffit de regarder au fond… On aperçoit un véritable atelier ! Machine à coudre, patrons, tissus, outils, véritable paradis pour fans de DIY. C’est dans cet espace qu’elles organisent régulièrement des ateliers créatifs : broderie, customisation de tote-bags, crochet etc…

 

Et d’ailleurs samedi dernier, c’était création de tampons pour customisation notre propre tote-bag ! Autour d’un thé et de petits gâteaux, on papote, on rigole, on crée en toute décontraction.

 

tampons

tampons2

La-Feliz-_atelier

tampons3

tote-bag

tampons4

 

Jolie découverte et tant de regrets de ne pas avoir franchi le pas de leur porte avant ! Allez, prochaine virée shopping (et quand j’aurai dégonflé par la même occasion), promis j’y retourne !

 

La Feliz

26 Rue Parlement Saint-Pierre – 33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

 

Pour suivre toutes leurs actualités : https://www.facebook.com/boutiquelafeliz