Aujourd’hui je vous propose une activité idéale à faire avec des enfants : Peindre une carte d’anniversaire à l’aquarelle !

 

Rapide, minimaliste et colorée, cette petite carte fera plaisir à coup sûr. Nan mais c’est vrai quoi… à l’heure des SMS, MMS, mails et autres messages Facebook, je trouve qu’on ne reçoit jamais de courriers papiers à part pour les factures et les promos du supermarché du coin. Alors quand je reçois une carte postale ou d’anniversaire je suis comme une dingue !
 

Pour cette carte d’anniversaire, il n’y a pas besoin de beaucoup de matériels : de la peinture, un pinceau, des feutres et une feuille Canson (ou du papier spécial aquarelle).

 

 

On humidifie son pinceau pour prendre des couleurs et les mélanger et on se sert d’une feuille de papier brouillon comme palette. Dès que la couleur voulue est obtenue on trace un trait épais sur la carte et on passe à la couleur suivante.

Une fois que tous les traits sont tracés, on laisse bien sécher et on dessine quelques motifs pour donner vie au gâteau ! Des décorations style dentelle, quelques bougies et le tour est joué !

 

 

Pour terminer, on peut finaliser sa création avec un petit motif au dos pour dire que cette carte a été faite avec amour <3

 

Enfin, n’oubliez pas d’écrire un joli texte pour souhaiter un bel anniversaire (et accessoirement y glisser un chèque)

D’ailleurs, veuillez noter que mon anniversaire c’est le 18 juillet ! Allez à vos cartes héhéhé (la meuf pas du tout intéressée tsé)

 

Tu as aimé ce DIY ? Épingle-le !