Non mais c’est quoi cette histoire de fête des mères ?! J’ai été prise de panique le week-end dernier quand j’ai vu fleurir partout sur les réseaux sociaux des messages pour la fête des mères. Whaaaat ? Mais c’est pas le dernier dimanche de mai ? Heureusement, Google est mon ami, et m’a appris qu’en fait c’était la fête des mères aux USA… Et donc chez nous, en Fraaance Messieurs Dames, c’est bien 15 jours après les ricains. Ouuuuffff quel soulagement ! Mais je te connais toi derrière ton écran. Et je sais que tu vas t’y prendre à la dernière minute. Et que tu vas certainement finir par un bouquet de fleurs acheté le matin même. Ouuuhhhhh quel enfant indigne ! Mais heureusement pour toi, Tata Julie t’a trouvé une idée de cadeau DIY hyper facile et rapide pour fabriquer un joli cadeau pour ta môman <3

 

Un cadre cœur en string art pour la fête des mères !

 

 

“Le string art ? Tu crois que je vais coller un string dans un cadre ? Non mais elle est folle elle…”

Meeeuuuh nooon, le string art c’est l’art de réaliser des formes sur un support à l’aide de fils que l’on enroule autour de petits clous. Dis comme ça, ça paraît moyennement clair… Et pourtant c’est très facile, peu onéreux et l’effet est plutôt sympa.

Evidemment, tu peux réaliser ce cadre avec tes enfants, ça va beaucoup les amuser de faire passer le fil autour des clous ! (il leur fait pas grand chose aux mômes quand même… bref !)

 

 

Fournitures

  • Un dessous de plat en liège Ikea
  • Des épingles courtes ou des petits clous
  • Du fil à broder
  • Une paire de ciseaux
  • Facultatif : un petit marteau (moi j’ai fait avec mes doigts)

 

 

Les étapes sont tellement simples que j’ai peur d’insulter ton bon sens…

Il suffit d’enfoncer les épingles dans le dessous de plat en liège en suivant la forme que l’on souhaite réaliser. J’ai tracé au préalable un cœur sur du papier pour m’en servir de patron. Je l’ai ensuite délicatement retiré une fois que les épingles étaient en place.

Puis, il faut prendre le fil à broder, le nouer autour d’une première épingle et de le faire passer dans les suivantes.

On peut laisser le coeur vide ou le compléter comme je l’ai fait avec un fil de couleur différente.

Pour terminer, on noue le fil autour de la dernière épingle par laquelle on est passé.

 

 

Et hop hop hop le tour est joué ! Mini effort, maaaxi effet ! Et toi tu as prévu quoi pour ta maman ? Plutôt team bouquet ou team DIY ?